Serveur de mail SMTP/ IMAP

yoyhox67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snipp Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Je suis actuellement entrain de travailler sur un serveur de mail SMTP/IMAP sur linux , plus précisément la distribution Debian " wheezy" en machine virtuelle .
Le serveur doit être complètement local ( 127.0.0.1/8) , j'ai choisis Postfix pour réaliser le rôle de SMTP et courier-imap pour la partie IMAP . Après les avoirs configurés , j'ai tester l'envoi de mail et cela fonctionne ( le tout sur console ) et j'arrive à retrouver ce message dans le répertoire Maildir/ .
Mais le problème surviens quand je veux utiliser le webmail ( icedove dans mon cas ) pour récupérer ces emails , en effet je suis perdu quant aux informations qu'il faut mettre dans les champs SMTP Et IMAP , car j'ai beau essayer , le logiciel me renvoi toujours la même erreur: " Incoming server already exists"

Si quelqu'un est disponible pour m'aider je lui en serait sincèrement reconnaissant

Bonne soirée

Yoyhox67
A voir également:

2 réponses

snipp Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salutations,

Il n'y à pas un IMAP créé par défaut qui empêcherais la création d'un nouveau ?
0
yoyhox67 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas vu de SMTP par défaut ...
Mais sinon j'ai réussi à résoudre le problème en effet mon erreur venait du fichier /etc/hosts , par contre j'aurais encore une question , mes users créer dans le /bin/false fonctionne sur le webmail alors que lorsque j'essaye de joindre mon compte courant qui se situe dans /bin/bash il y a une erreur de type STARTTSL
? En tous cas merci de la réponse rapide .

Bonne soirée

yoyhox67
0
snipp Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

La seul chose que ca me dis c'est ptet un soucis de cryptage ou quoi voir ssl tls mais sans plus déso
0