Ouvrire le port n°1990

Résolu/Fermé
dododidon? - 31 juil. 2008 à 23:15
 bennie49 - 11 juin 2013 à 09:29
Bonjour,
je voudrais ouvrir le port n° 1990
il est ouvert sur ma freebox
je suis sur ubuntu 8.04 et je ne comprend pas tres bien comment je dois faire .

merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

wao personne ne me réponds en 20mn O_o c'est si dure que ca d'ouvrir un port ?

UP !

merci .
0
Vous allez sur le site de free et vous trouverez surement la doc pour savoir comment faire.

Cordialement,
0
merci d'avoir répondu ! Mais ! ba oui il y a un mais :D
je cite : il est ouvert sur ma freebox

bref . . . pas grave .

merci !
0
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
1 août 2008 à 07:53
euh par defaut, ubuntu, n'a pas de firewall activé, donc ton port est ouvert....
0
C'est quoi cette connerie ? Donc tous les ports sont ouverts ? Mdr. N'importe quoi.
Pour qu'un port soit ouvert, il faut qu'il y ait un programme qui soit en écoute ! Quand on ne sait pas, on s'abstient.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
1 août 2008 à 08:28
hehe quelle agressivité...

1) y a t il un firewall d'active qui "bloque" tout les ports sur ubuntu?

2) vu q'il a besoin du port 1990, ne crois tu pas qu'une application est en écoute sur ce port et donc est ouvert?

je sait pas grand chose, mais je ne dit pas que des conneries

sans rancunes
0
1) y a t il un firewall d'active qui "bloque" tout les ports sur ubuntu?
Non, par défaut, aucune règle activée, je n'ai pas dis le contraire. Mais cela ne veut pas dire que le port est ouvert pour autant. Et heureusement.

2) vu q'il a besoin du port 1990, ne crois tu pas qu'une application est en écoute sur ce port et donc est ouvert?
Pas forcément. Mais si c'est le cas, il a juste à faire du port forwarding sur la box.
0
moi mon port 1990 est bloqué sur nidami comment faire?
0
linuxnico Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 10
1 août 2008 à 08:38
1) oki si effectivement il n'a aucune appli qui essaye d'ecouter sur le 1990, le port est ferme, mais bon franchement, je vois pas l'interet de redirige un port vers une machine qui ne l'utilise pas...

2) donc j'ai betement penser en lisant entre les lignes, qu'il voulait rediriger un port pour l'utiliser avec une application, desole d'etre con.
0