Récuperer les extension de fichiers dans un répertoire

Fermé
angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - Modifié par zipe31 le 9/06/2013 à 19:55
angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 - 11 juin 2013 à 18:26
Bonjour,

je cherche un script .sh (shell) me donnant une liste de tous les extension dans mon repertoire courrant.

Je m'explique, dans mon répertoire j'ai ces fichier la :
aa.sh bb.cpp cc.pdf test.odt toto.txt dessin.o

je veux récupérer ceci dans une variable:
sh
cpp
pdf
odt
txt
o

Par la suite je souhaite parcourir cette liste afin de créer les répertoire suivant :


fichiers sh
fichier cpp
fichier pdf
fichier odt
fichier txt
fichier o


J'ai un début qui est :



for ext in $(ls -r | cut -d '.' -f2)
do
mkdir "fichier $ext"
done


par contre avec ls -r | cut -d '.' -f2 j'ai également les nom des dossiers (ceux qui sont dans le répertoire courant) qui apparaissent et si jai un fichier qui s'appelle aa.bb.txt, l'extension est .txt mais cela renvoie bb.txt


aidez-moi please c'est très urgent....





@ngEl
A voir également:

2 réponses

angel25200 Messages postés 140 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 19
11 juin 2013 à 18:26
je ne vais pas mentir en disant que c'est pas un exercice.

j'ai déjà rendu l'exercice, j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand !!!

Je ne sais pas si toi tu l'est "GRAND", mais une chose est sur tu n'est pas poli du tout !!...

Ton message n'a ni bonjour, ni au revoir, juste un lien.....

Une réponse du type :

<< Bonjour,

si tu as besoins d'aide pour un exercice, ce forum n'est pas adapter pour, en effet, tu peux le voir sur cette page [lien]
J'espère que tu vas trouver une solution a ton problème....

Cordialement !! >> serai digne d'une personne raisonnable....

Je te laisse méditer la dessus !!!


(désolé si cette réponse est brutale, mais ta réponse n'est pas facile à digérer :-) )
0