Listing contenu dossier sous forme tableau html

Fermé
sinse73 - 8 juin 2013 à 04:12
 sinse73 - 11 juin 2013 à 05:57
Bien le bonjour à vous,

Je suis un peu perdu, je me disais à la base, mais c'est un truc tout con, doit bien y avoir quelqu'un qui y a pensé avant toi. Et bien j'ai beau cherché pas moyen.
Je cherche en fait à récupérer le listing d'un dossier sous forme d'un tableau html avec le nom du dossier en en-tête de tableau et les noms de fichiers avec extension et leurs tailles respectives ensuite genre comme cela :

<table>
<tr>
<th>Nom du dossier</th>
<th>xxx.xxMo</th>
</tr>
<tr>
<td>Fichier N°1.ext</td>
<td>xxx.xxMo</td>
</tr>
<tr>
<td>Fichier N°1.ext</td>
<td>xxx.xxMo</td>
</tr>
<tr>
<td>Fichier N°1.ext</td>
<td>xxx.xxMo</td>
</tr>
</table>

J'ai bien essayé de lire de la docu sur les scripts mais je trouve que ça a l'air bien compliqué pour juste obtenir ça. Les trucs que j'ai trouvé m'explique comment obtenir le listing d'un dossier (bon ça c'est pas trop dur, on trouve assez rapidement). Mais dès que je pousse un peu la recherche pour inclure la manipulation des données pour les afficher avec du texte autour (afin d'inclure les balises) je me retrouve perdu avec des tutos pour l'affichage en php :/
Si quelqu'un saurait vers quelles documentations me tourner, quels tutoriels ayant une quelconque ressemblance que je pourrais lire, quelles fonctions utiliser, ...

Merci d'avance à vous.
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
8 juin 2013 à 10:26
hello
avec txt2html ?
0
Cela voudrait dire qu'il faut que j'en registre le listing au préalable et ensuite que je lance txt2html (si j'ai bien compris en lisant la description de txt2html).
Je cherche à faire un script que je mettrais dans le dossier concerné, je le lance et hop, ça me sort un fichier texte contenant mon tableau html avec les noms de fichiers, le nom du dossier et les tailles.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 juin 2013 à 08:53
avec quelle commande est généré le lising (texte) ?
0
Alors pour le moment, j'ai placé le dossier que je veux lister dans un autre dossier, et j'utilise ça :
ls -R -hs -A > /home/desktop/Documents/liste/listing.txt

J'obtiens un fichier txt du type:
.:
total 4,0K
4,0K Nom du dossier

./Nom du dossier:
total xx,xG
xxM Nom du fichier1.ext
xxM Nom du fichier2.ext
xxM Nom du fichier3.ext
xxM Nom du fichier4.ext

Je me demande d'ailleurs ce que c'est que le début avec ces infos de 4,0K.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hop, des nouvelles ^^

Alors j'ai commencé la lecture approfondie entre l'utilisation de for, de while, de awk, ....

J'ai pour le moment le script suivant :

#!/bin/bash

ls -R -hs -A > listing.txt

lineNumber=9
awk "NR > $lineNumber" |

file=listing.txt
while IFS read -r f1 f2
do
echo "blablabla $f1 \n blobloblo $f2"
done < "$file"

echo fini


Tout cela vient de ce que j'ai trouvé ici : http://bash.cyberciti.biz/guide/While_loop et là : http://stackoverflow.com/questions/11102360/read-lines-starting-from-a-line-number-in-a-bash-script

Pour le moment, le script ne se fini même pas :/ Je le tue via les processus :/
Je n'ai pas cherché à inclure le titre à ce stade ^^ J'essaie déjà de faire la boucle sur les infos de taille et de nom de fichier.
Je commence à la ligne 9 car les lignes précédentes n'ont pas la même structure.

Et je me pose dès maintenant cette question : si j'ai des noms de fichiers avec des espaces, est ce que ça sera bien pris en compte ou considéré comme des nouveaux champs ? ^^' Mais bon, pour ça, faudrait que j'arrive la première étape déjà :)

Voilà, s'il y a des suggestions je suis preneur :)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 10/06/2013 à 13:37
il me semblerait plus simple de décrire quel format d'affichage il faut.
voir aussi du -as
comme ça ?
répertoire1
fichier1 1M
fichier2 2M
répertoire2
fic3 2M
ficn 2M

etc
0
Bonsoir à toi,

J'ai pas compris ta phrase "il semblerait plus simple de décrire quel format d'affichage il faut".
Sinon j'ai regardé un tout petit peu la commande du (boulot boulot ><) et donc ouaip, ça me rajoute pas de ligne inutile, par contre, ça me met les chemins complet des fichiers si je fais cela depuis le dossier qui contient le dossier que je veux lister donc ./dossier/nom de fichier
Et si je fais ça directement dans le dossier, j'obtiens des ./nom de fichier
Alors qu'avec ls les noms sont "propres".
0