Geany : comment compiler ?

Résolu/Fermé
Roger :D - 20 juil. 2009 à 16:16
 mingw - 12 juin 2013 à 10:19
Bonjour,

Voila mon problème : je suis sous Ubuntu 9.04 et j'ai téléchargé Geany. Je dois coder un truc en Ada, donc je télécharge aussi le compilateur Gnat. Le problème est que je n'arrive pas a "compiler" ou à "construire" le fichier .adb. Ces 2 options sont grisé et je ne peux même pas cliquer dessus...
Si quelqu'un a une idées je vous écoute :D

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

5 réponses

mamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 7 799
21 juil. 2009 à 11:00
Peux tu nous donner un lien vers l'archive que tu tentes de compiler ? Et surtout pourquoi ne pas installer un paquet déjà compiler via ton gestionnaire de paquet :
(mando@aldur) (~) $ apt-cache search geany
geany - A fast and lightweight IDE

Pour l'installer :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install geany

Bonne chance
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En faite j'ai déjà installer Geany (un ide), j'ai défini que se que je codais était en ADA. J'ai également télécharger Gnat (compilateur ADA) et tout ce dont il a besoin (il me semble que j'ai rien oublié). Et je n'arrive pas à compiler et à exécuter depuis Geany.
J'arrive a compiler en ligne de commande, il me semble car j'obtiens des fichiers : .ali , .o , .out et un sans extension... Mais après je voudrais l'exécuter mais je ne sais pas comment le faire... Bref si quelqu'un pourrai me dire comment on compile + exécute en ligne de commande ou dans Geany se serai bien sympa (avec un préférence pour Geany :p )

Merci d'avance pour vos réponse...
0
mamiemando Messages postés 33325 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 7 799
21 juil. 2009 à 16:06
J'imagine qeu dans geany tu dois avoir un endroit ou tu peux préciser le chemin du compilateur, que tu peux facilement récupérer en tapant :
which gnat

(en supposant que le compilateur en ligne de commande s'appelle gnat, ça sera sûrement un chemin du genre /usr/bin/gnat). Mais bon je ne connais pas cet IDE donc je ne peux pas être très précise.

Bonne chance
0
oui tu peux changer le compilateur avec codeblocks (W7/W8/WVista/WXP/OSX/Linux)
et geany(idem)
0
Merci pour tes réponses... :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juil. 2009 à 19:39
J'en déduis que tu as fini par trouver ;-)
0