FTP
richy
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour:
J'ai un problème dans l'exécution de ce script. La valeur code retour OUT du ftp me retourne la valeur "0" dans tout les cas de figures du ftp, ce et donc le "if" suivant ne fonctionne pas correctement.
- Si la commande ftp réussit, la boucle if me renvoie le bon message en sortie.
- Si j'arrête le ftp sur la machine distante 172.16.22.101 le script m'affiche sur l'écran :
ftp>
- Si je fais ctrl D le script sort du ftp et continue le déroulement du script et m'affiche COPIE DE LA BASE EFFECTUEE AVEC SUCCES dans le fichier de sortie (succes$date) bien que la connexion ftp n'ait pas été établie.
Merci d'avance à qui peut m'aider.
script toto:
NB: Ce script s'exécute sur une plate forme unix Solaris10, fais l'ftp sur une machine distante 172.16.22.101 dotée d'un système d'exploitation windows XP.
cordiales salutations.
J'ai un problème dans l'exécution de ce script. La valeur code retour OUT du ftp me retourne la valeur "0" dans tout les cas de figures du ftp, ce et donc le "if" suivant ne fonctionne pas correctement.
- Si la commande ftp réussit, la boucle if me renvoie le bon message en sortie.
- Si j'arrête le ftp sur la machine distante 172.16.22.101 le script m'affiche sur l'écran :
ftp>
- Si je fais ctrl D le script sort du ftp et continue le déroulement du script et m'affiche COPIE DE LA BASE EFFECTUEE AVEC SUCCES dans le fichier de sortie (succes$date) bien que la connexion ftp n'ait pas été établie.
Merci d'avance à qui peut m'aider.
script toto:
cd /home/man/ cp /home/man/.netrc1 /home/man/.netrc ftp 172.16.22.101 OUT=$? echo $OUT if [ $OUT = 0 ] date >>/home/man/succes$date echo "COPIE DE LA BASE EFFECTUEE AVEC SUCCES" >/home/man/succes$date else echo "COPIE DE LA BASE A ECHOUEE" >/home/man/erreur$date fi pg /home/man/.netrc1 machine 172.16.22.101 login administrateur password xxxx macdef init prompt binary cd temp lcd /home/man/rr_temp mget * prompt bye quit
NB: Ce script s'exécute sur une plate forme unix Solaris10, fais l'ftp sur une machine distante 172.16.22.101 dotée d'un système d'exploitation windows XP.
cordiales salutations.
A voir également:
- FTP
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Typsoft ftp server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp //192.168.l.2121 ✓ - Forum Freebox
- Filezilla ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Ftp voyager - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
hello
ftp ne semble pas retourner de code d'erreur
capturer les messages et les examiner, par ex.
ftp ne semble pas retourner de code d'erreur
capturer les messages et les examiner, par ex.
ftp 172.16.22.101 > log 2>&1 ... egrep -i 'error¦warning' log OUT=$? ...
Oui, je spécifie un utilisateur et un mot de passe dans un fichier .netrc propre à l'utilisateur en question.
Merci
cordiales salutations!