Pb avec tableau de bord

Fermé
hjbb - 12 juin 2013 à 02:10
 Utilisateur anonyme - 12 juin 2013 à 14:45
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de linux, je viens d'essayer Ubuntu(64), je vous explicite mon problème, après le chargement d'Ubuntu, le bureau s'affiche mais sans les tableaux de bord, j'ai aucun chance pour voir l'heure, lance une application,..... juste voir les raccourcis sur mon bureau,
nb: j'ai installe Ubuntu idepuis 3 jours, j'ai affronté ce pb après l'activation de pilote de Amd non libre.
pouviez vous m'aider et merci d'avance !

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 03:46
D'après ce que je comprend les drivers AMD non-libres que tu as installés ne sont pas forcément adapté.
Il est généralement conseillé d'installer les drivers libres. Tu es actuellement sur Ubuntu 64bits, mais quel version?

Pour le savoir ouvre le terminal et écris la commande suivante:

# cat /etc/issue

1
1- Ubuntu 13.04,
2- je peux pas ouvrir le terminal, j'ai aucun moyen
3- j'ai réactiver le pilote libre ( a m'aide button droit sur le bureau paramètres/mise a jour ) mais le pb reste le même :(
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 14:45
CTRL + ALT + F2
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
12 juin 2013 à 10:55
Bonjour AMD ne fait pas bon ménage sous Linux ?
sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install fglrx-installer

Sans oublier de le supprimer après le redémarrage pour ne pas vous retrouver avec des version instables :

sudo add-apt-repository --remove ppa:xorg-edgers/ppa
sudo apt-get update

Ou utiliser la méthode manuelle (utilisateurs avancés), vous la trouverez sur cette page. http://www.upubuntu.com/2013/01/amd-catalyst-display-driver-131-adds.html
0
merci mais le pb reste toujours le meme, je peut pas trouver le terminal sans les tableaux de bords :(
0
j'ai teste ces cmds mes rien a change :( meme pb, il'y a -t-il une autre solution svp et merci...
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
12 juin 2013 à 12:58
Le tableau suivant donne les différentes méthodes qui permettent d'ouvrir le terminal depuis les touches du clavier http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
0
merci j'ai déja ouvrir terminal ( avec ctrl alt T ) et tester les cmds mais toujours lé mem pb :(
0