Clé usb qui ne boot pas

Fermé
winner8 - 25 juin 2013 à 13:27
 winner8 - 25 juin 2013 à 14:23
Bonjour,

je suis sous win 8 et je souhaite installer un dual boot avec linux ubuntu.

j'ai créé une clé usb bootable avec unetbootin
désormais elle contient ces fiichiers :
.disk
boot
casper
dists
EFI
install
isolinux
pics
pool
preseed
autorun
md5sum
menu.C32
....
wubi


mon pc est un
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-8529/pc-portables-samsung-np-r540-js01fr/


bref dans le bios je n'ai pas l'option pour boot avec linux, comment faire sachant que je n'ai pas de cd/dvd sous la main?!



A voir également:

3 réponses

Mac_Carty Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 4
25 juin 2013 à 13:32
Bonjour,

Il faut changer l'ordre de démarrage dans le BIOS. Au lieu de démarrer directement sur le DD il faut affecter la clé USB en première place.
Une fois que tu as fini, n'oublie pas de remettre comme c'était.
0
Merci mais comment procédé?
je dois changer les priorité c'est ça?

mais a l'emplacement de la clé usb il y a N/A ce qui signifie qu'il n'y a rien non?
0
Mac_Carty Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 4
25 juin 2013 à 13:37
Oui tu dois aller dans le bios et chercher là où tu peux inverser l'ordre.
Je suis désolé, je ne sais pas quel titre ça a exactement. Mais si tu comprends un minimum l'anglais c'est très facile.
0
Ça n'existe plus dans certains bios mais il doit y avoir une combinaison de touches permettant de choisir le périphérique de démarrage. Par exemple sur un asus, il faut tapoter la touche escape...
0
Mac_Carty Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013 4
25 juin 2013 à 13:45
Tu as un Samsung donc tu peux le faire.
0
oK Merci je reessai ce soir alors :)

ça me rassure si je suis sûre de pouvoir :)
0
Bonjour,
Le contenu de ta clé usb semble normal, je pense que le problème se situe dans ton bios... Par acquis de conscience, tu n'as pas la possibilité de tester ta clé usb sur un autre pc ?
Au démarrage tu choisis bien de booter sur le périphérique usb ?
Regarde dans le bios s'il n'y a pas une option fast boot et désactive-la si elle existe.
0
Merci de vos réponse, j'essai de modifier le boot en fin de journée.

J'ai branché ma clé sur un second pc, mais même problème, elle n'est pas détecté par le pc.

peut être sont il trop vieu/récent pour détecté une clé bootable comme ça.


comment choisir de booter avec un périférique usb si je n'ai pas l'option pour?

j'ai un peut peur de toucher au bios et de faire une erreur qui brickera mon ordinateur
0