Dual boot Ubuntu/Linux Mint

Fermé
Diacone - 23 juin 2013 à 19:16
 Diacone - 25 juin 2013 à 15:00
Bonjour,

J'ai un dual Boot Ubuntu 13.04 et Linux Mint 15 et cela marche. seulement je veux supprimer la partie ubuntu et garder la mint. J'ai tous mes dossiers dans la partie Ubuntu.
Que dois-je faire?
A voir également:

3 réponses

Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
23 juin 2013 à 20:26
Bonjour d'abord transférer tes dossiers Ubuntu via un disque dur externe,
suppression d'un multi-amorçage c'est la méthode la plus simple. Il suffit de démarrer le logiciel OS-Uninstaller et sélectionner l'Ubuntu que vous souhaitez désinstaller http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
1
Bonjour,
A la main :
1 - Copie tes fichiers de la partition ubuntu vers la partition mint en utilisant le copier/coller. (peu importe que tu le fasses à partit de Mint ou d'Ubuntu) Fais tout de même attention de ne pas écraser des fichiers de config de Mint avec ceux d'ubuntu.
2 - Depuis une session Mint, réinstalle grub (pour te prémunir d'un éventuel écran grub rescue après le suppression de la partition ubuntu) :
sudo grub-install /dev/sda
(je suppose que ton disque se nomme sda, à toi de vérifier)
3 - Lance gparted et formate/supprime la partition ubuntu
4 - Mets à jour le menu grub :
sudo update-grub

Au redémarrage, il ne te restera aucune trace d'ubuntu.
1
Bonjour Jns55 et Bonjour Pierre8888
J'ai reçu vos messages, dès la fin de bureau j'applique vos méthodes et vous tiens informé du résultat.
Merci à vous tous
0
Résolu
Merci à tous
0