Eeepc Asus sous garanti pris en charge hors garanti par le sav!!

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bilouw78 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 25 juin 2013 à 14:52
 jns55 - 26 juin 2013 à 12:53
Bonjour,

J'ai acheté début janvier 2013 un eeepc asus x101ch sous unbuntu pour ma fille.
Celle ci malheureusement habitué à notre cher windows n'arrivais pas à s'en servir et donc je lui ai installé windows 7 sur le eeepc.
Il freezait sans arrêt et je suspectais un pb de disque dur sans trop y faire attention. Une enfant de 13 ans ne passe pas sa vie sur un pc.

Voilà pour les faits...désolé d'avoir installé windows lol

Il y a quelques jours, il est tombé en panne avec un message d'erreur au démarrage qui dit qu'un périphérique n'est pas trouvé.

Le disque dur est HS non détecté

J'appelle asus pour leur demande une prise en charge, c'est une panne matérielle.

Le sav me dit qu'il le prenne hors garanti car étant donné qu'il était vendu sous unbuntu, le fait d'avoir mis windows annule la garanti car l'usine après remplacement du disque dur ne trouvera pas la partition cachée de restauration et le fait de mettre unbuntu à nouveau me sera facturé.

J'en reste sans voix.

Qu'en pensez-vous?
Pour ma part j'ai un pc sous garantie matérielle, je ne comprend pas pourquoi il me feront facturer çà.
S'il veulent le rendre sans OS juste me changer le disque dur ca me và, mais ils ne veulent pas.

Pouvez-vous m'aider S'il vous plait ??
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
l'usine après remplacement du disque dur ne trouvera pas la partition cachée de restauration

Qu'est-ce que c'est que ces âneries ? Il n'y a jamais eu de partition cachée de restauration sur un PC sous linux ! Et il n'y en a pas besoin, ce n'est pas Windows !

Tu dis que le disque dur est HS, que le bios ne le détecte plus, si c'est bien le cas comment ils iront voir ce qu'il y a sur le disque dur ? Si le disque est mort, tu ne penses tout de même pas qu'ils vont l'ouvrir pour analyser le contenu, ils en mettent un autre point barre, c'est pas le prix que ça coûte, ça coûterait 10 fois plus cher d'essayer de le réparer.
La plupart du temps quand ils réparent un pc, celui-ci revient formaté avec toutes les données perdues. Alors ce qu'il y a sur le disque, les techniciens ils s'en tapent complètement !

Tous les fabricants agissent de la sorte, ceux qui sont honnêtes exigent simplement que l'os d'origine soit remis en place avant l'arrivée au SAV histoire d'être certain que le problème n'est pas simplement causé par le changement de logiciel, ceux qui sont malhonnêtes te disent que la garantie est définitivement perdue. A moins que ce soit la personne que tu as eue au bout du fil qui soit complètement incompétente (et ça je n'en serais pas surpris).
Tu leur retournes en leur disant que le bios ne reconnaît plus le disque dur et point barre.
Vérifie tout de même avant que c'est pas simplement le paramétrage du bios qui est chamboulé avant de le retourner (remets les options par défaut).
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cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
25 juin 2013 à 16:23
Salut,

Malheureusement la garantie n'est plus applicable du fait que tu es formaté ton disque dur pour mettre Windows à la place de Ubuntu .
Pourquoi ? Parce qu'ils peuvent simplement se servir de cet argument pour justifier la panne de ton matériel . Tu as manipulé sur le disque dur donc ils ne cherchent pas plus loin .
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bilouw78 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
25 juin 2013 à 18:01
Merci Cycliik, c'est vraiment des enf****, en fin de compte les garanties ne servent jamais à rien. Je changerais moi même de disque dur et ce sera reglé.

Merci de ta réponse
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cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
25 juin 2013 à 18:15
Sinon essaye de voir avec ton revendeur ;-)
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bilouw78 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
25 juin 2013 à 18:18
Auchan?? c'est les premiers à me renvoyer au sav. Pourtant il n'a que 6 mois le pc.
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cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
25 juin 2013 à 18:34
Oui Auchan , tu l'as acheté chez eux , c'est à eux de faire le necessaire normalement , c'est du SAV
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bilouw78 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
25 juin 2013 à 23:43
Voici la réponse du SAV, je me suis pris la tête avec l'interlocuteur et je lui ai bien expliqué qu'un hdd mort qu'il y ai windows ou pas c'est la même mais il veut pas comprendre.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée et espérons que notre réponse vous sera utile

Nous vous remercions pour avoir pris contact avec notre service et nous vous informons nous ne pouvons malheureusement pas prendre votre pc en réparation dans le cadre de la garantie car les techniciens ont confirmé que ce souci n'est pas couvert par la garantie



Vous pouvez faire un retour hors garantie.



Les conditions de retours hors garantie sont les suivantes.



Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous reçevez un accord de retour hors garantie.



Vous renvoyez donc le pc à vos frais dans nos ateliers. Nous analysons le pc et nous vous envoyons un devis.



Si vous acceptez le devis, vous devez payer les réparations et nous vous renvoyons le pc.



Si vous refusez le devis, vous devez payer le frais d'analyse de 75€ TTC pour récupérer la machine



Veuillez suivre ces instructions pour un retour en SAV de votre portable.
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cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
25 juin 2013 à 23:53
Malheureusement pour toi à partir du moment où tu as touché au disque dur ça se passe comme ça . Par contre je trouve que Auchan la joue facile en te renvoyant vers le constructeur, c'est normalement à eux de régler le problème .
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Non, mais attends ! ils écrivent " ce souci n'est pas couvert par la garantie" ! Le disque dur ne serait donc pas couvert par la garantie ! c'est un peu gros non ?
Rapproche-toi d'un association de consommateurs car tu arriveras difficilement à faire valoir tes droits avec des gens de mauvaise foi comme eux.
Ils redoutent davantage de se voir traîner en justice par une association de consommateurs pour une clause abusive que l'action d'un consommateur isolé qui de toute façon, et ils le savent bien, n'est pas prêt à dépenser beaucoup d'argent en frais de justice.
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