Wine dans Xubuntu

Résolu/Fermé
Caroline103 - 25 juin 2013 à 01:55
 Caroline103 - 25 juin 2013 à 20:14
Re-bonjour les experts,
Ayant installé avec succès xubuntu dans une virtual box, le tout dans une machine qui ne va pas sur internet; et n'ayant pas trouvé "Wine" dans les apps pré-installées.
J'ai téléchargé la tarball que j'ai décompréssée, et toutes les infos attenantes.
Mais avant de faire des bétises, vu que ça a l'air d'être assez complexe, un petit coup de pouce serait le bienvennu.
Merci d'avance de me mettre le pied au ... Heu... à l'étrier de linux.
A voir également:

3 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
Modifié par RaceGame le 25/06/2013 à 02:16
Bonjour

Je ne suis pas calé côté "Linux" mais ça peu faire de avance..

le tout dans une machine qui ne va pas sur internet Pourquoi ?

et n'ayant pas trouvé "Wine" dans les apps pré-installées.
Normal mais avec le net par contre..

Que cherche tu comme logiciel(s) non compatible Linux ?
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 25/06/2013 à 09:52
Salut,

Après lecture , Wine est censé se trouvé dans les dépôts officiels, donc dans un terminal
sudo apt-get install wine


Edit: Pour compiler il faut que tu te rendes dans le répertoire où se trouve la source avec la commande cd

cd /chemin_vers_le_répertoire_des_sources

Puis
test -f configure || sh autogen.sh 
./configure  
make
sudo checkinstall


Plus d'infos ===> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/compilation#compiler



On peut être intelligent toute une vie et stupide un instant ;-)
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
25 juin 2013 à 09:20
Bah oui mais il dit ne pas avoir le net sur cette machine virtuel, d'ou mon pourquoi ?
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
25 juin 2013 à 09:27
Ok autant pour moi mal réveillé
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
25 juin 2013 à 09:28
Y'a pas de mal :)
0
Caroline103
25 juin 2013 à 11:04
Salut RaceGame,
Bon, alors , Caroline, c'est un prénom de fille; mais comme tu dis; y'a pas de mal.
La bécane, elle va pas sur internet, parce que j'en ai marre de me chopper des m....des.
Ensuite, je veux installer les choses moi-même, pour savoir le faire.
Si je passe à linux, c'est justement pour maîtriser le système.
Windows, j'en peux plus. Imagine que tu achète une voiture avec le capot moteur soudé, et tous les boulons soudés; et tu aura un aperçu de ce que je pense.
Le temps que je passe à désassembler les dll, et à me bousiller les neurônes dessus; je le passerai tout aussi bien à étudier les docs linux, et au moins, quand j'enverrai du blé aux développeurs, c'est qu'ils aurons fait du bon travail.
Vista et Win 7, je les ai payés avant de m'apercevoir que...hum.
Merci cycliik, pour tes cinq lignes qui rassurent.
Je mets résolu.
Et je branche HTrack. sur les infos...Faux ratisser large....
Bonne journée, et encore merci.
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
25 juin 2013 à 11:14
Salut caroline ,
Sache que sous Linux , si tu installes depuis les dépôts officiels c'est justement pour diminuer le risque de piocher n'importe où tes logiciels .
Compiler peut s'avérer utile voir necessaire mais à choisir , vaut mieux être connecté et récupérer des paquets depuis des sources sûres ( dépôts officiels )
0
Caroline103
25 juin 2013 à 20:14
Le petit coup de g...le qui précède mérite une explication, la voici:
Un gars poste une demande d'aide pour tracer des courbes en python.
Je lui fait une réponse dans laquelle j'indique les librairies à importer, les fonctions dont il va avoir besoin et le moyen de s'en servir; le tout dans un français digne de: La Bruyère.
Bref, je me casse le c... Pardon... J'y mets du mien.
Et au moment de poster, apparait l'odieux petit bandeau rouge...
Ce c..n de robot a pris les noms des fonctions python pour du langage SMS.
Alors s'il vous plaît messieurs dames les modos, réglez le robot; ou virez le !
0