Dual boot w7 et linux

Fermé
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 23 juin 2013 à 16:22
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 23 juin 2013 à 20:32
Bonjour, je souhaite effectuer un dual boot sur un asus actuellement en w7.
J'ai suivie les tuto, defragmenté mon disque dur telecharger ubuntu, gravé ubuntu sur un DVD, inséré le dvd dans mon lecteur. J'ai ensuite choisis de booter sur le lecteur CD. Jusque là tout va bien. Mais lorsque je le lance il me dit "Insert Boot Media in selected boot device and press any key". J'ai re-gravé ubuntu mais rien n'y fait. Pouvez vous m'aider ? merci d'avance.
bonne journée
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Tu l'as gravé comment ton dvd ? Je veux dire avec quelle option ? Si tu l'as gravé comme un fichier de données, c'est normal que ça ne marche pas, il faut graver avec l'option "graver une image disque". Autrement, tu as la solution du live-usb...
1
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1 478
23 juin 2013 à 17:25
comment ça ? moi j'ai fait clic droit sur mon fichier .iso puis envoyer vers puis j'ai selectionné un DVD vierge puis ensuite j'ai été dans ordinateur j'ai fait clic droit sur ce DVD et j'ai fait graver. Ca n'est pas bien ?
quelle procedure dois-je utiliser ?
0
j'ai fait clic droit sur mon fichier .iso puis envoyer vers puis j'ai selectionné un DVD vierge
Bingo ! ton dvd n'est pas bootable !
Regarde dans le menu de ton logiciel de gravure, tu dois avoir le choix entre différents type de gravure : Copie de cd, gravure de données, gravure d'image disque etc... (ça dépend du logiciel) C'est une gravure d'image disque qu'il faut faire pour que le cd soit bootable.
Si quand tu ouvres ton cd/dvd sous Windows, tu vois ton fichier iso, c'est pas bon, tu dois voir une arborescence avec des dossiers et des fichiers.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
23 juin 2013 à 18:42
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
Anju Akuma Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 1 478
23 juin 2013 à 18:49
ok j'ai nero chez moi avec ça ça doit marcher ?
merci beaucoup de votre aide ;)
0