Couper une ligne et la coller à la suite d'une autre
Résolu
Dan_NB
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois modifier l'output d'un programme qui est assez volumineux pour pouvoir lire les données qui m'intéresse plus facilement. Il s'agit d'un fichier texte que je manipule à l'aide d'un scriptshell (commande bash).
J'aimerais pouvoir couper une ligne et la placer à la suite de la première ligne de mon fichier ou la 2ième ligne de mon fichier (selon les cas). Voici un exemple :
A B C
1 2 3
D E F
4 5 6
G H I
7 8 9
deviendrait
A B C D E F G H I
1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auriez vous, une idée sur la commande à utiliser et les regexp nécessaire ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je dois modifier l'output d'un programme qui est assez volumineux pour pouvoir lire les données qui m'intéresse plus facilement. Il s'agit d'un fichier texte que je manipule à l'aide d'un scriptshell (commande bash).
J'aimerais pouvoir couper une ligne et la placer à la suite de la première ligne de mon fichier ou la 2ième ligne de mon fichier (selon les cas). Voici un exemple :
A B C
1 2 3
D E F
4 5 6
G H I
7 8 9
deviendrait
A B C D E F G H I
1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auriez vous, une idée sur la commande à utiliser et les regexp nécessaire ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Couper une ligne et la coller à la suite d'une autre
- Aller à la ligne excel - Guide
- Couper une video - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Comment couper une musique - Guide
- Couper une photo en 3 pour instagram - Guide
J'ai testé ton script et il fonctionne comme je veux ! Merci beaucoup (et aussi merci pour la rapidité de ta réponse).
Une dernière question : comment fait-on pour supprimer la première colonne de mon fichier sauf l'élément de la première ligne ? ex :
A B C
1 2 3
D E F
devient
A B C
2 3
E F
Avec awk j'arrive à supprimer tout la première colone mais pas à conserver l'élément (1,1).