Toutou linux fonctionnement

Régis -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon disque dur a laché, et tout ignare en info que je suis, grâce au conseil perçu ici, je tente de récupérer mes données via toutou linux qui se place dans la mémoire.

je veux copier-coller mes fichiers (c'est la méthode qui me semble la + simple, car le reste j'y comprend rien) et dans cette fonction : je n'ai qu'un emplacement proposé et c'est celui d'origine. Comment fonctionne le copier-coller de documents?

un lien m'envoyant un tutoriel de la dernière version serait le bienvenu

ça a l'air simple mais je suis bloqué dès le départ, un grand merci à tout aide qui me sera fournie
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il faudrait savoir si la panne de ton disque dur est matérielle ou logicielle.
Si c'est un problème mécanique, Toutou ne pourra rien pour toi. Si c'est un simple plantage logiciel, c'est possible, mais tu dois connecter un périphérique pour récupérer tes données, avant de démarrer ta machine.

L'idéal est un disque dur externe à brancher sur une de tes prises usb.

Avec le gestionnaire de fichiers de Toutou Linux, il te suffira ensuite de recopier tes données d'un disque à l'autre.

Judex
1