SALUT A TOUS ET MERCI DE ME RENSEIGNER;voila ,je suis dj amateur et j'utilise de temps en temps virtual dj (le logiciel super interressant pour les dj) pour les animations ;seulement la version que j'utilise et toutes celles que je connais comme équivalent ne tourne que sous windows ,or ma plate forme préférée c'est linux.J'aimerai donc que quelqu'un me dise si atomix(la société qui développe virtual dj) a prévu des versions pouvant tourné sous linux,ou s'il en existe des équivalent.
D'après la Charte : Rédiger des messages lisibles par tous. Et ne pas rédiger en majuscule après. En vu d'avoir des réponses à tes messages futurs, il est préférable d'appliquer ce principe.
>voila ,je suis dj amateur et j'utilise de temps en temps virtual dj
Il semblerait qu'Openjay soit un bon site pour faire ton choix (il est en anglais par contre) :
http://www.openjay.org/
>quelqu'un me dise si atomix(la société qui développe virtual dj) a prévu des versions pouvant >tourné sous linux
Comme tout le monde, tu as google pour ce type de question.
>ou s'il en existe des équivalent.
http://linux-sound.org/ddj.html Cette page présente quelques sites sur le sujet, je n'ai pas d'expérience par contre sur ce genre de logiciel. Néanmoins, je te signale l'existance de www.musique-libre.com qui t'intéressera peut-être.
Si tu t'intéresse également à la composition de musique :
Voir forum de http://musique-libre.com
Un logiciel réputé à priori pour sa qualité qui devrait t'intéresser :
http://audacity.sourceforge.net/ Il permet de réaliser des efffets.
Ca fait plus d'un an que je cherche un équivalent pour Virtual dj sous linux et après avoir testé des dizaines de programmes, rien ne m'a convaincu. J'avais tenté d'émuler windows avec wine mais les logiciels ramait lourdement...
Et j'ai enfin trouvé une solution acceptable, faire tourner windows xp sous virtual box ( version puel pour avoir les ports usb en marche). C'est une machine virtuelle qui me permet d'utiliser sous ubuntu les 2 prog de windows dont je n'avais pas les équivalents.
Virtual Dj tourne bien, ca va enfin me permettre de passer intégralement à ubuntu sans partitionner le DD.
Je déterre ce post car je suis en train de développer sous linux en logiciel pour Dj. => discoride
C'est freeware et en alpha pour l'instant, l'interface s'adapte automatiquement à la taille de la fenêtre qui le contient, ce qui peut permettre de faire tourner discoride sur n'importe quelle machine (y compris sur les netbooks).