Accès impossible au contenu du disque dur sur une autre machine
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jwazoo
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(message initialement posté dans le Forum disque dur mais, après réflexion, ce n'était pas le bon endroit, donc je reposte ici)
Bonjour,
j'ai fouillé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé. Du coup, je me permets de poster un message.
J'ai un disque dur réseau LaCie NetworkSpace 1To ( http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10300 ) qui ne fonctionne plus depuis mon retour de vacances (je l'avais débranché en cas d'orage). Belle surprise!
Lorsque je le branche, le voyant qui se trouve sur la face avant s'allume bien (donc l'alimentation a l'air ok) mais le disque ne tourne pas. J'ai donc acheté un boitier pour brancher le disque dur en USB et vérifier si il fonctionnait : il tourne.
Je l'ai donc branché sur mon ordi sous Windows 7. Une fois le pilote reconnu et installé, le disque n'est pas visible via le poste de travail. Par contre, je le vois bien dans l'outil de gestion des disques (cf disque 1 : http://img22.imageshack.us/img22/9821/cnhs.jpg ).
Comme le NetworkSpace fonctionnait sous linux, j'ai donc branché le disque en USB sur un ordi sous Ubuntu et là j'arrive à voir les différentes partitions et dossiers mais je ne peux pas accéder à ceux qui m'intéressent car je n'ai pas les droits/permissions (Cf http://img69.imageshack.us/img69/9425/k6y4.png ).
Je précise que j'ai tenté de créer des utilisateur Ubuntu correspondants (identifiant / mot de passe) aux utilisateurs du NetworkSpace, mais ça n'a pas fonctionné.
Voilà donc mon problème: je cherche à accéder aux données protégées par un système linux à partir d'un autre ordinateur mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je dois même pouvoir retrouver les identifiant et mot de passe du compte admin du NetworkSpace (enfin, je crois!).
Merci pour votre aide,
jeanmarie
Bonjour,
j'ai fouillé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé. Du coup, je me permets de poster un message.
J'ai un disque dur réseau LaCie NetworkSpace 1To ( http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10300 ) qui ne fonctionne plus depuis mon retour de vacances (je l'avais débranché en cas d'orage). Belle surprise!
Lorsque je le branche, le voyant qui se trouve sur la face avant s'allume bien (donc l'alimentation a l'air ok) mais le disque ne tourne pas. J'ai donc acheté un boitier pour brancher le disque dur en USB et vérifier si il fonctionnait : il tourne.
Je l'ai donc branché sur mon ordi sous Windows 7. Une fois le pilote reconnu et installé, le disque n'est pas visible via le poste de travail. Par contre, je le vois bien dans l'outil de gestion des disques (cf disque 1 : http://img22.imageshack.us/img22/9821/cnhs.jpg ).
Comme le NetworkSpace fonctionnait sous linux, j'ai donc branché le disque en USB sur un ordi sous Ubuntu et là j'arrive à voir les différentes partitions et dossiers mais je ne peux pas accéder à ceux qui m'intéressent car je n'ai pas les droits/permissions (Cf http://img69.imageshack.us/img69/9425/k6y4.png ).
Je précise que j'ai tenté de créer des utilisateur Ubuntu correspondants (identifiant / mot de passe) aux utilisateurs du NetworkSpace, mais ça n'a pas fonctionné.
Voilà donc mon problème: je cherche à accéder aux données protégées par un système linux à partir d'un autre ordinateur mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je dois même pouvoir retrouver les identifiant et mot de passe du compte admin du NetworkSpace (enfin, je crois!).
Merci pour votre aide,
jeanmarie
A voir également:
- Accès impossible au contenu du disque dur sur une autre machine
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
merci pour la rapidité de ta réponse...
Effectivement, je n'avais pas pensé à ouvrir en tant qu'admin de la machine locale.
Par contre, je n'ai pas trouvé la commande "Ouvrir en tant qu'administrateur", j'ai donc ouvert un Nautilus en tant que root (dans un terminal, lancer "sudo nautilus") puis, j'ai changé les droits et le tour est joué.
Merci pour le coup de main.
jeanmarie