Accès impossible au contenu du disque dur sur une autre machine

Résolu/Fermé
jwazoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 16 août 2013 à 12:11
jwazoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 16 août 2013 à 16:18
(message initialement posté dans le Forum disque dur mais, après réflexion, ce n'était pas le bon endroit, donc je reposte ici)

Bonjour,

j'ai fouillé sur le forum, mais je n'ai rien trouvé. Du coup, je me permets de poster un message.

J'ai un disque dur réseau LaCie NetworkSpace 1To ( http://www.lacie.com/fr/support/support_manifest.htm?id=10300 ) qui ne fonctionne plus depuis mon retour de vacances (je l'avais débranché en cas d'orage). Belle surprise!

Lorsque je le branche, le voyant qui se trouve sur la face avant s'allume bien (donc l'alimentation a l'air ok) mais le disque ne tourne pas. J'ai donc acheté un boitier pour brancher le disque dur en USB et vérifier si il fonctionnait : il tourne.

Je l'ai donc branché sur mon ordi sous Windows 7. Une fois le pilote reconnu et installé, le disque n'est pas visible via le poste de travail. Par contre, je le vois bien dans l'outil de gestion des disques (cf disque 1 : http://img22.imageshack.us/img22/9821/cnhs.jpg ).

Comme le NetworkSpace fonctionnait sous linux, j'ai donc branché le disque en USB sur un ordi sous Ubuntu et là j'arrive à voir les différentes partitions et dossiers mais je ne peux pas accéder à ceux qui m'intéressent car je n'ai pas les droits/permissions (Cf http://img69.imageshack.us/img69/9425/k6y4.png ).

Je précise que j'ai tenté de créer des utilisateur Ubuntu correspondants (identifiant / mot de passe) aux utilisateurs du NetworkSpace, mais ça n'a pas fonctionné.

Voilà donc mon problème: je cherche à accéder aux données protégées par un système linux à partir d'un autre ordinateur mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je dois même pouvoir retrouver les identifiant et mot de passe du compte admin du NetworkSpace (enfin, je crois!).

Merci pour votre aide,

jeanmarie
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
16 août 2013 à 12:19
Salut,

Clic droit sur le dossier avec une croix et "Ouvrir en tant qu'administrateur" et tu donnes ton mot de passe de ta session utilisateur de ton Ubuntu actuel.
2
jwazoo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
16 août 2013 à 16:18
Salut,

merci pour la rapidité de ta réponse...

Effectivement, je n'avais pas pensé à ouvrir en tant qu'admin de la machine locale.

Par contre, je n'ai pas trouvé la commande "Ouvrir en tant qu'administrateur", j'ai donc ouvert un Nautilus en tant que root (dans un terminal, lancer "sudo nautilus") puis, j'ai changé les droits et le tour est joué.

Merci pour le coup de main.

jeanmarie
0