Installer une distribution ordissimo ou ...

Fermé
DTJB - 27 mai 2011 à 22:00
 argos - 19 août 2013 à 20:35
son équivalent.

Bonjour,

Alors, je m'explique je me fou des explications hors sujet et des bla bla inutiles, j'ai un but précis, merci de bien vouloir répondre à la question.

La situation :
Mon amie est handicapée mentale et son retard lui rend très difficile l'utilisation d'un ordinateur, j'ai donc cherché une solution comme une interface simplifiée, et ce de préférence sous linux.

La solution proposée par ordissimo est séduisante mais chère ! Mon amie possède un ordinateur récent.

Ma question :

Où trouver et comment installer une distribution linux tel ordissimo ou son équivalent (plus les configurations et les procédures svp) gratuitement et dans le respect des lois en vigueur de préférence ^^ ?

Précisions:

j'accepte les conversations privées mais j'apprécie que la solution soit indiquée en réponse à ma question ici même si c'est en résumé, dans tous les cas j'ai besoin du détail de la solution que vous me suggérerez.

Cordialement
A voir également:

8 réponses

Salut, je suis revendeur ordissimo, et je trouve que l'écart de prix par rapport a un pc classique est p)lus que correcte. En plus nous assurons formation, installation et assistance. Sinon, tu a easy peasy, mais pour l'aide tu te débrouille !
éventuellement j'ai des ordissimo d'occasion
1
j'ai un ordissimo et j'en suis très contente.
par contre lorsque je reçois des diaporamas avec des images en mouvements,je reste bloqué. pourquoi?
0
Mykkel Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 6
Modifié par Mykkel le 27/05/2011 à 22:23
slt essaie Ubuntu Gnome3 + Gnome-shell , je le propose aux novices.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 25/06/2011 à 23:17
pour un interface Linux simplifié tu as XPUD, le plus épuré des interface et super rapide. http://www.le-monde-informatique.com/wordpress/archives/778

le druide sans la potion.
0
Salut, une interface épurée oui, mais pour les seniors, ordissimo offre une interface simple : un icone = un programme et dans chaque programme, un icone = une fonction. Pas de sous-menu, une gestion du disque où le système n'est pas accessible pour éviter les fausse manipulation. Bref plusieurs années de travail.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
26 juin 2011 à 09:30
:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juin 2011 à 10:36
une icône= lancer un programme, ben oui! comme c'est le cas sous Linux et Windows.

Les avis partagés pour ordissimo > https://www.zdnet.fr/telecharger/
0
ce que je voulais dire c'est pas de menu - sous-menu. directement à l'essentiel. Et sur le bureau, tous les programmes ou fonctions accessibles directement
0
;-) merci à tous je vais creuser le sujet au vu de vos réponses.
0
Pour copier et réinstaller un ordissimo il faut faire une image ISO du disque dur

Avec GHOST par exemple
0