1 PC 2 Système d'exploitation

Fermé
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020 - 8 oct. 2013 à 09:44
 jns55 - 8 oct. 2013 à 10:30
Yep :)

Voilà je possède un PC avec 2 disque dur 1 de 1 TO et l'autre de 320 Go, actuellement je possède windows, j'aimerais ajouter installer le windows sur le disque dur de 320 Go ainsi que Ubuntu et me servir de DD de 1 To pour mes données perso.

Est ce une manip possible et pourrais je accéder à mes données à partir des 2 système d'exploitation ?!

Merci d'avance

Plop ^^
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

c'est une manipulation tout à fait faisable.

voir http://lehollandaisvolant.net/tuto/dualboot/
0
redploplop Messages postés 46 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2020
8 oct. 2013 à 10:17
Merci beaucoup ;)
0
Bonjour,
C'est possible, oui mais ...
Si ton PC n'est pas récent, pas de problème.
Si ton PC est tout neuf (en uefi avec Windows 8 installé sur une partition gpt), je te déconseille d'essayer d'installer linux sur le même disque dur que Windows.
Le dual boot linux/Windows sur un tel PC pose pas mal de problèmes. Il n'y a qu'à regarder le nombre de topics concernant le dual boot sur ce forum pour se rendre compte que ça se passe souvent mal.

Personnellement, je te conseillerais plutôt d'installer ubuntu sur le disque qui ne contient pas Windows de manière à ne pas toucher au disque Windows, ça devrait t'éviter pas mal de déconvenues.
0
Comment fait-on pour modifier le pseudo quand le curseur de la souris a dérapé ? Est-ce possible ?
0