Problème Cyrus imapd Reconstruct index

Résolu/Fermé
Nune Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 22 avril 2008 à 16:08
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 3 oct. 2013 à 04:01
Bonjour,

Nous utilisons Cyrus dans mon entreprise et c'est la première fois que je fais face à une restauration d'emails, j'essuie quelques platres....
Un utilisateur a perdu des mails, j'ai fait une restauration des fichiers perdus (uniquement les fichiers mails type XXXX.) et je les ai copié sur le serveur (/var/spool/imap/user/bidule/backup) dans un répertoire vide que j'ai crée via son client mail (thunderbird).
Je me connecte donc par la suite à cyradm et je lance une commande reconstruct -r user/bidule.
Malheureusement les fichiers cyrus.index et cyrus.cache ne sont pas modifiés par cette commande, même si je les renomme , ou les supprime carrément du répertoire, ils ne sont pas recrées et du coup le client affiche une IO error quand il tente d'ouvrir le répertoire. J'ai également essayé en recréeant les fichiers mais vides et ça ne fonctionne pas non plus.
Les fichiers cyrus.* ainsi que les mails XXXXX. appartiennent tous au user cyrus, group mail.

Mon serveur cyrus 2.2.3 tourne sur une SLES 9.

Une idée ?

Nune

2 réponses

Nune Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 2
23 avril 2008 à 12:37
J'ai résolu mon problème.

La commande reconstruct de cyradm n'avait aucun effet malgré les logs qui semblaient indiqués le contraire.
Il faut donc ne pas se connecter à cyradm mais faire un :
su cyrus
et excéuter :
/usr/lib/cyrus/bin/reconstruct.
et les index sont bien mis à jour.
Voilou, ouf.
2
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
3 oct. 2013 à 04:01
Bonjour,
Voici un bon moment que je cherchais la solution au même problème.
Merci.
A bientux.
Jonas
0