Desinstaller easybcd linux // pb boot windows

Fermé
Un Windowsard qui commence à déprimer - 1 sept. 2010 à 22:53
 techniciennoob - 3 oct. 2013 à 15:41
Bonjour,
J'ai, il y a quelques temps, essayé linux via usb avec unetbootin....
Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai installé easybcd et j'ai demandé un dual boot windows/linux... Mais sur la page de démarrage, linux ne fonctionnait pas.

plus tard, j'ai connu wubi. je me suis dit "en attendant, ça fera l'affaire". et pour éviter les problèmes, j'ai fait un restaure ou qqc comme ça dans easy bcd... comme j'ai vu que toutes les entrées avaient été supprimées, j'ai remis l'entrée de windows. Toujours pas sur de moi ni de ce que je faisais, j'ai choisi la 3e option du menu, qui selon moi permettait de remettre un boot normal suivant ce qu'il y avait d'installé sur telle ou telle partition...
et puis je suis parti en vacances... ^^
aujourd'hui (il y a 5 min), je decide d'ouvrir mon pc. et là, il me dis qu'il ne peut pas booter sur windows, qu'il faut que j'insère le cd d'installation (que je n'ai pas),...
COMME JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI FAIRE j'ai décidé pour l'instant d'utiliser la version démo de linux que j'avais toujours sur ma clé usb (ouf !)... mais ça ne peut durer éternellement !!

Aussi je me dis qu'en désinstallant easybcd ça marcherait, et rentrerait dans l'ordre, mais comme je suis sur linux je ne sais pas comment faire !!!

merci de m'aider

PS: je sais que je n'ai pas été très clair mais je suis un peu paniqué et écris ce qu'il me passe par la tete car je n'ai plus windows et je ne sais pas (du coup j'avais laissé tombé) DU TOUT utiliser linux... :-( merci d'avance

A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 sept. 2010 à 23:17
Salut,

Essaie plutôt Grub Disk Live CD
0
un windowsard qui commence a déprimer ... mais qui voit une lueu
1 sept. 2010 à 23:34
merci, et, d'après toi, je vais retrouver windows normalement, comme si je n'avais rien touché sur easybcd???

MERCI BEAUCOUP
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 sept. 2010 à 23:38
Ben j'espère, ne sachant pas trop ce que tu as réellement fait ;-\
0
techniciennoob
3 oct. 2013 à 15:41
j'ais exactement le meme problem ( le bcd a supprimer les fichier de démarrage )
0