Debutant en linux

Fermé
laamamel Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 6 oct. 2013 à 14:30
laamamel Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 7 oct. 2013 à 12:04
Bonjour,
je voudrais bien svp que quelqu'un m'aide à comprendre comment installer linux sur mon pc sachant que j'ai w7 à 64 bits car je veux apprendre linux et travailler avec
alors si quelqu'un peut m'aider à installer et apprendre et bien son aide est précieuse
merci

A voir également:

2 réponses

le-geek Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 31
Modifié par le-geek le 6/10/2013 à 14:59
tu veux installer quel système Linux ?

Il faut que tu passe en boot pour l'installer à l'aide d'un CD.

Quand tu allumes ton pc tu doit ouvrir le menu-Boot, tout dépend de ton pc donc regarde et lis bien, en général c'est vers les touche F4/F5/F11/F12

une fois dans ton menu-boot il faut que tu mettes ton lecteur CD en source de boot pour que ton ordinateur n'aie pas chercher ton windows qui est sur ton disque dur.

une fois çà terminé tu sauvegardes les manips et tu redémarres le PC avec le CD à booter dans le lecteur.

Quand ton CD aura booté il te suffira de suivre les instructions, tout dépend de ton système Linux donc il vaut mieux pour toi que tu aies voir des vidéo youtube.

Après je te conseil d'étudier le Terminal qui est très utilisé sous Linux, tu va devoir écrire des lignes de codes ;)

N'oublie pas d'enlever le CD après l'installation ;)
0
laamamel Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
7 oct. 2013 à 12:04
bonjour
merci pour les remarques je vais essayé de réaliser ses étapes si jaurais un probléme je vous envois les questions
remarque: j'ai un cd unbutu qui ma était offert alors je trouve que c'est l'occasion de me lancer dans linux
merci
bon courage
0
celuiquifumeplein
6 oct. 2013 à 19:06
salut,
pour te faire la main sans toucher aux partitions de ton disk dur (ce qui n'est pas une manip à la légère),tu peux utiliser virtualbox et installer un linux en machine virtuelle (qui en gros te crée un pc) de manière logicielle.
ce qui te permet d'en installer plusieurs et de maitriser la bête un tant soit peu avant de faire le grand saut.
l'avantage egalement de passer via virtualbox,est de pouvoir booter directement sur le fichier iso que tu vas telecharger.
cordialement
0