Problème d'instalation de windows 8 avec un cd sur linux

Fermé
L1HAA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 3 oct. 2013 à 14:30
 L1HAA - 5 oct. 2013 à 12:37
Bonjour,
voila j'ai acheté un ordi portable qui fonctionne avec linux, j'ai aussi les cd d'installations de Windows 7 et 8. je voudrais les installé, mais je n'y arrive pas j'ai essayé de mettre le cd ensuite d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer ensuite mais sa ne marche toujours pas j'ai demander a une personne de mon entourage qui a regarder dans le menus BIOS si les cd st les premiers a être exécuté et c'était le cas, il ne sait pas pourquoi cela ne marche pas. pour ceux qui veulent sur le cd il est écrit mobile portfolio 2012 (windows 8) lifebook and stylistique 2012.84 use this dvd to update or re-install divers and utilities on your system. this dvd should start automatically, otherwise run "start.ex" from the root folder of this dvd. please select automatic or manual ilstallation


A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
3 oct. 2013 à 14:45
1° Ton CD ne marche que sous Windows alors que ton PC est sous LINUX.

2° Ce CD/DVD n'est pas fait pour Installer windows 8...Mais pour mettre à jour ou réinstaller les drivers et utilitaires de ton system.

Utilise le plug in "Quick Translator" pour fire fox et tu comprendra mieux les phrases en Anglais.... fautes de mieux

Ton fire Fox pourrait également etre mis à jour... Mais c'est facultatif
1
L1HAA Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
3 oct. 2013 à 18:33
Merci pour ta réponse mais comment je fait pour installer Windows 8 alors ?
0
jeannets Messages postés 27391 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
3 oct. 2013 à 21:39
Tu achète le DVD d'installation de windows 8...

Et tu l'installe
0
Ok mais je ne comprend pas pourquoi on ma donné ces DVD alors s'ils ne peuvent pas fonctionner mais bon merci comme même ;) par contre peuvent ils marcher sur un ordi fixe ?
0
Encore une fois, ces DVD ne sont pas des DVD d'installation de seven ou de Windows 8, ils contiennent uniquement des drivers ou des utilitaires pour Windows qui correspondent à ton modèle de PC. Ça ne te servira à rien sur un PC de marque ou de modèle différent !

Si tu veux installer Windows, il va falloir que tu achètes un DVD d'installation de WIndows. Et si tu installes Windows, ils te serviront pour compléter l'installation.
0
J'ai bien compris mais pour un ordi fixe qui a une veille version de Windows est ce que ça marcherai?
0
Non, tu n'as pas compris : les pilotes qui sont sur le dvd ne peuvent servir qu'avec le PC qui va avec. Sur un autre PC les composants ne sont sans doute pas les mêmes donc les pilotes sont différents.
0
L1HAA > jns55
5 oct. 2013 à 12:37
Ok merci
0