Problème à l'installation d'Ubuntu.

Pygun -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour/bonsoir à tous!

Comme l'indique le titre j'ai un problème lorsque je décide d'installer Ubuntu. En effet je suis sous windows 7 et j'ai décidé de passé à linux (et uniquement linux) il y a maintenant presque 1 semaine.
Evidemment j'ai cherché une solution à ce problème partout mais rien ne marche...
Je vous expose donc celui-ci, en espérant trouver une solution.
Lorsque je boot le CD, sur lequel j'ai graver Ubuntu, je tombe directement sur un écran noir avec écrit 3 ou 4 lignes dont la dernière étant la suivante:
"(initramfs) unable to find a medium containing a live file system_"
J'ai cherché et testé mille et une solutions sans succès.
J'ai vérifié le cd avec md5sum, il apparaît comme étant niquel, j'ai changer le sata controller AHCI en IDE ( à noter que dans ce cas là, la dernière ligne se limite à "(initramfs)_", j'ai également tenter sur un autre cd. C'est à peu près tout ce que j'ai trouvé si je me souviens bien.
A noter que je suis sur windows 7, ma carte graphique est une asus P8 P67 LE, ma carte graphique une HD readon 6950 1GO et le processeur un i5-2500 3.30 GHz.
Je sollicite donc votre aide car il est fort probable que je finisse par graver le cd à coup de masse et batte de base-ball si je ne parviens pas à faire fonctionner le tout...
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonour
tu l'a gaver comment ton cd comme un image. ou en copiant l'iso dessus dans e 2 em cas c'est pas bon. la bonne methode graver une image
a+
0