Quelle version de linux choisir?

Résolu/Fermé
ra1961 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 19:35
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 16 janv. 2014 à 07:26
Bonjour et Bonne Annee!

J'ai 3 vieux ordi que j'ai essayer d'installer windows xp sans succes (probleme d'installation ou bien pas de son,etc...) alors j'ai decider d'essayer Linux. J'ai telecharger plusieurs versions pour en trouver un a mettre sur CD mais tous son pour DVD alors laquelle choisir,voici les version que j'ai telecharger:
ubuntu-10.10-desktop-i386
ubuntu-11.10-desktop-i386
ubuntu-12.04.3-desktop-i386
linuxmint-12-kde-dvd-32bit
linuxmint-15-cinnamon-dvd-32bit
linuxmint-15-mate-dvd-32bit
Si vous connaissez une bonne version que je pourrais graver sur CD ou bien une autre meilleur version pour DVD laissez moi savoir. Tous conseil a ce sujet serais le bien venu!
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Avant de te suggérer une distribution, il faudrait connaître les caractéristiques techniques de tes vieux pc (ram, processeur)

Les deux premières, tu peux déjà les exclure : elle ne sont plus maintenues donc tu n'auras plus de mises à jour et tu ne pourras plus installer de logiciels si les dépôts sont supprimés.
0
ra1961 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 20:13
Je ne peux savoir ce qu\ils sont car je n'est pas acces a ces informations mais je crois qu'ils sont tous des pentium 4. Ils m'ont ete donnes par des gens avec peu de connaissances informatiques (comme moi d'ailleurs).

Cela faits plus de 3 semaines que j'essais en vain de les reparer. 2 d'entre eux avaient finalement reussi a installer windows xp mais sans son (ac97) et lorsque j'essayer d'installer le pilote (j'ai obtenu les pilotes recommende ici avec 'info requises) les ordi redemarrais sans installer a chaque fois j'ai alors telecharger 10 versions de windows xp mais sans resultat.

Cet alors qu'un voisin m'a suggerer Linux mais je ne connais rien a cela alors je demande conseil ici, laquelle recommander vous Ubuntu 12.04.3 ou bien mint cinnamon ou mate ou peut etre une autre version?
Merci d'avoir repondu a mon message!
0
Sur des pc anciens qui avaient XP, on peut supposer qu'il n'y a pas beaucoup de ram (moins de 1 Go) dans ce cas il vaut mieux éviter Ubuntu qui a le bureau unity qui nécessite au minimum 1 Go de ram et l'accélération graphique. Vois plutôt du côté de xubuntu qui a un bureau xfce et qui se contente de configurations plus modestes.
Mint c'est presque la même chose qu'ubuntu : bureau mis à part, ce sont les mêmes paquets que ceux d'ubuntu ou de xubuntu donc les exigences sont quasiment les mêmes.
Xubuntu 12.04 pourrait être un bon choix : c'est une version supportée à long terme (jusqu'en 2017) et comme elle date de près de 2 ans, elle est maintenant mature (plus stable que les versions intermédiaires)
0
ra1961 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 20:36
Merci encore pour vos suggestions, j'ai trouver ceci:
http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr
Je suis a Montreal (Canada) alors j'espere avoir aucun proble avec mis a jours de cet edition de Ubuntu...lol!
Merci encore et bonne annee a vous jns55!
0
Moi, je téléchargerais plutôt ceci :
http://xubuntu.fr/down.htm

Tu testes d'abord sous forme de live-cd et tu installes ensuite si ça te convient.
Le mode opératoire est le même que celui indiqué dans ton lien.

Mais rien ne t'empêche de tester les deux !
0
ra1961 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 20:51
La version que j'avais mentionner est pour CD (J'en ai beaucoups mais il ne me reste qu'un seul DVD vierge) mais je vais plutot essayer la votre en premier et encore merci!
0
Ubuntu 12.04 lts est stable et mis à jour jusque 2017, les autres linux en général c'est une version tous les 6 mois.

Si tu veux jouer et installer Steam, prends cette version.
0
http://store.steampowered.com/about/?l=french

"Toujours pas sur Linux ?

Ubuntu est notre version préférée de Linux. Intéressé ? Vous pouvez installer et lancer Linux à partir d'un CD autonome Linux (« Live CD »), d'une clé USB ou en parallèle avec Windows.

Téléchargez l'installeur Ubuntu de Canonical et découvrez de quoi il s'agit.

Ubuntu"
0