Quelle version de linux choisir?
Résolu
ra1961
Messages postés
22
Statut
Membre
-
durock Messages postés 3145 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 3145 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour et Bonne Annee!
J'ai 3 vieux ordi que j'ai essayer d'installer windows xp sans succes (probleme d'installation ou bien pas de son,etc...) alors j'ai decider d'essayer Linux. J'ai telecharger plusieurs versions pour en trouver un a mettre sur CD mais tous son pour DVD alors laquelle choisir,voici les version que j'ai telecharger:
ubuntu-10.10-desktop-i386
ubuntu-11.10-desktop-i386
ubuntu-12.04.3-desktop-i386
linuxmint-12-kde-dvd-32bit
linuxmint-15-cinnamon-dvd-32bit
linuxmint-15-mate-dvd-32bit
Si vous connaissez une bonne version que je pourrais graver sur CD ou bien une autre meilleur version pour DVD laissez moi savoir. Tous conseil a ce sujet serais le bien venu!
Merci.
J'ai 3 vieux ordi que j'ai essayer d'installer windows xp sans succes (probleme d'installation ou bien pas de son,etc...) alors j'ai decider d'essayer Linux. J'ai telecharger plusieurs versions pour en trouver un a mettre sur CD mais tous son pour DVD alors laquelle choisir,voici les version que j'ai telecharger:
ubuntu-10.10-desktop-i386
ubuntu-11.10-desktop-i386
ubuntu-12.04.3-desktop-i386
linuxmint-12-kde-dvd-32bit
linuxmint-15-cinnamon-dvd-32bit
linuxmint-15-mate-dvd-32bit
Si vous connaissez une bonne version que je pourrais graver sur CD ou bien une autre meilleur version pour DVD laissez moi savoir. Tous conseil a ce sujet serais le bien venu!
Merci.
2 réponses
-
Bonjour,
Avant de te suggérer une distribution, il faudrait connaître les caractéristiques techniques de tes vieux pc (ram, processeur)
Les deux premières, tu peux déjà les exclure : elle ne sont plus maintenues donc tu n'auras plus de mises à jour et tu ne pourras plus installer de logiciels si les dépôts sont supprimés.-
Je ne peux savoir ce qu\ils sont car je n'est pas acces a ces informations mais je crois qu'ils sont tous des pentium 4. Ils m'ont ete donnes par des gens avec peu de connaissances informatiques (comme moi d'ailleurs).
Cela faits plus de 3 semaines que j'essais en vain de les reparer. 2 d'entre eux avaient finalement reussi a installer windows xp mais sans son (ac97) et lorsque j'essayer d'installer le pilote (j'ai obtenu les pilotes recommende ici avec 'info requises) les ordi redemarrais sans installer a chaque fois j'ai alors telecharger 10 versions de windows xp mais sans resultat.
Cet alors qu'un voisin m'a suggerer Linux mais je ne connais rien a cela alors je demande conseil ici, laquelle recommander vous Ubuntu 12.04.3 ou bien mint cinnamon ou mate ou peut etre une autre version?
Merci d'avoir repondu a mon message! -
Sur des pc anciens qui avaient XP, on peut supposer qu'il n'y a pas beaucoup de ram (moins de 1 Go) dans ce cas il vaut mieux éviter Ubuntu qui a le bureau unity qui nécessite au minimum 1 Go de ram et l'accélération graphique. Vois plutôt du côté de xubuntu qui a un bureau xfce et qui se contente de configurations plus modestes.
Mint c'est presque la même chose qu'ubuntu : bureau mis à part, ce sont les mêmes paquets que ceux d'ubuntu ou de xubuntu donc les exigences sont quasiment les mêmes.
Xubuntu 12.04 pourrait être un bon choix : c'est une version supportée à long terme (jusqu'en 2017) et comme elle date de près de 2 ans, elle est maintenant mature (plus stable que les versions intermédiaires) -
Merci encore pour vos suggestions, j'ai trouver ceci:
http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr
Je suis a Montreal (Canada) alors j'espere avoir aucun proble avec mis a jours de cet edition de Ubuntu...lol!
Merci encore et bonne annee a vous jns55! -
-
-
-
Ubuntu 12.04 lts est stable et mis à jour jusque 2017, les autres linux en général c'est une version tous les 6 mois.
Si tu veux jouer et installer Steam, prends cette version.-
http://store.steampowered.com/about/?l=french
"Toujours pas sur Linux ?
Ubuntu est notre version préférée de Linux. Intéressé ? Vous pouvez installer et lancer Linux à partir d'un CD autonome Linux (« Live CD »), d'une clé USB ou en parallèle avec Windows.
Téléchargez l'installeur Ubuntu de Canonical et découvrez de quoi il s'agit.
Ubuntu"
-