"fichier binaire impossible à lancer"
linux_devil
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
Chris_A -
Chris_A -
Bonjour ou bonsoir,
Je suis relativement nouveau sur linux et ai par conséquent quelques soucis lorsque la machine se refuse à faire se qu'on lui demande...
Un problème dont je ne connais pas la source revient à chaque fois que je tente de lancer un exécutable (./...........) : la console renvoi "bash: ........... : fichier binaire impossible à lancer"
En guise d'exemple : pour pouvoir tester et donc installer le jeu "Champion of Regnum", j'ai du télécharger un exécutable nommé "ROinstall_64".
Et toujours le même problème :
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait simplement d'un problème de permission, mais non :
Si quelqu'un connait le problème et, de préférence, la solution, je lui serais fort reconnaissant s'il daigne répondre.
Merci à vous !
Je suis relativement nouveau sur linux et ai par conséquent quelques soucis lorsque la machine se refuse à faire se qu'on lui demande...
Un problème dont je ne connais pas la source revient à chaque fois que je tente de lancer un exécutable (./...........) : la console renvoi "bash: ........... : fichier binaire impossible à lancer"
En guise d'exemple : pour pouvoir tester et donc installer le jeu "Champion of Regnum", j'ai du télécharger un exécutable nommé "ROinstall_64".
Et toujours le même problème :
......................................:~/Documents/CORegnum$ ./ROInstall_64 bash: ./ROInstall_64 : fichier binaire impossible à lancer ......................................:~/Documents/CORegnum$
J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait simplement d'un problème de permission, mais non :
......................................:~/Documents/CORegnum$ chmod +x ROInstall_64 ......................................:~/Documents/CORegnum$ ./ROInstall_64 bash: ./ROInstall_64 : fichier binaire impossible à lancer
Si quelqu'un connait le problème et, de préférence, la solution, je lui serais fort reconnaissant s'il daigne répondre.
Merci à vous !
A voir également:
- "fichier binaire impossible à lancer"
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour j'ai le même problème et j'ai un système 64 bits. voilà le résultat actuel :
chris@chris-K52JT:~$ ./ROInstall_64
bash: ./ROInstall_64 : fichier binaire impossible à lancer
chris@chris-K52JT:~$ sudo bash ROInstall_64
[sudo] password for chris:
ROInstall_64: ROInstall_64 : fichier binaire impossible à lancer
j'ai déjà mis le droit d'exécution au préalable
chris@chris-K52JT:~$ ./ROInstall_64
bash: ./ROInstall_64 : fichier binaire impossible à lancer
chris@chris-K52JT:~$ sudo bash ROInstall_64
[sudo] password for chris:
ROInstall_64: ROInstall_64 : fichier binaire impossible à lancer
j'ai déjà mis le droit d'exécution au préalable