Montage serveur

Fermé
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 13 janv. 2014 à 11:17
 Noel-barbu - 13 janv. 2014 à 18:12
Bonjour,

Alors cela vas être une demande un peu bizarre je pense, nous sommes une bande de collègue qui passons nos journées à bidouiller l'informatique et donc des fois nous aimerions nous détendre, nous amuser en fin de soirée histoire de retrouver la nostalgie des premiers jeux d'arcade de l'époque, c'est pour cela qu'on a décidé de vouloir monter un serveur.

Nous somme partie sur la nostalgie du premier Worms (vous savez le jeu avec les vers de terre), depuis il a bien évolué et je dois dire qu'il n'est pas aussi bien.

Donc je cherche des personnes qui savent un peu comment mettre ce type de jeux sur un serveur et que chacun de mes collègues puisse y accéder à travers le jeu de base.

Serveur ===> client

J'ai déjà un serveur sous ubuntu 10.04 LTS serveur

Ce qui me vient en tête est-il possible de le mettre en place sur un linux (je parle du cotée serveur le truc qui va permettre d'émuler la partie) et enfin comment procéder.

Merci à vous !

2 réponses

axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
13 janv. 2014 à 17:40
Bonjour,

Première question, est t-il possible de faire tourner ce jeu sur un système GNU/linux ? Si oui, se sera probablement à l'aide de Wine ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Wine )

Ensuite viens le problème du fait que ce jeu est certainement étudié uniquement pour tourner en graphique, mais à vérifier.

Enfin, il faudra ouvrir le ou les ports qui vont bien sur le par feu (ufw je supose sur Ubuntu), ainsi que la box (le routeur) si par internet.

Cordialement.
0
Bonjour,

Donc un serveur en mode terminale sous linux cela ne fonctionnera pas ?

je vais me pencher sur une distribution et puis emuler avec wine le jeux armagedon pour ensuite emuler le serveur worms

merci à toi axel
0