Compatibilité linux avec adobe photoshop, audition et office

Fermé
cascado Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 12 janv. 2014 à 20:26
 lemont - 12 janv. 2014 à 20:45
Bonjour,


j'ai un ordi qui tourne sur XP . et me convient tres bien. sauf que la mise à jour xp s'arrete bientot.
j'utilise surtout : adobe audition 3.0 , adobe photoshop 7.0 et word excel 2007

je voudrait savoir si en passant a linux, je pourrais continuer d'utiliser ces logiciels?

c'est important pour moi d'utiliser ces versioins car j'echange ensuite ces fichiers sur un deuxieme ordi et il faut que ce soit compatible...

d'avance merci de vos solutions

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Pour les documents créés avec Microsoft Word, pas de problème de compatibilité : LibreOffice (ou d'autres suites bureautiques libres) permettent de lire sans (trop) problème les formats .doc et .docx, et d'enregistrer des documents dans ces formats. Parfois la mise en page n'est pas parfaitement respectée, lorsque les polices ne correspondent pas à ce qu'on peut trouver dans la distribution GNU/Linux choisie.
Idem pour les documents tableurs (.xls) ou présentation (.ppt). LibreOffice permet même d'enregistrer nativement des documents en PDF en un seul clic.
Pour Photoshop : Gimp peut ouvrir le format .psd, et enregistrer dans ce format. La logique de Gimp peut être parfois un peu différente de celle de Photoshop, mais on peut faire presque tout ce qui est possible avec PS. Pour la gestion de photothèques, il existe plusieurs logiciels (par exemple shotwell, fspot ou openshot plus complet). On arrive même à faire tourner picasa grâce à la couche de compatibilité Wine (mais personnellement je n'ai jamais réussi à connecter Picasa à mon compte google, dommage).
(Adobe Audition : connais pas).

Cdt,
Marc
0