Scripts shell .bat pour la gestion des espaces disque
jakmb
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous! je suis informaticien! je voudrai créer des scripts pour la gestion des back up, des espaces disques des serveurs. Je sollicite votre aide svp! Merci
A voir également:
- Scripts shell .bat pour la gestion des espaces disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fichier bat - Guide
- Espaces insécables - Guide
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
3 réponses
Salut,
Peux-tu développer s'il te plaît ?
Qu'attends-tu de nous exactement ?
Je sollicite votre aide svp! Merci
Peux-tu développer s'il te plaît ?
Qu'attends-tu de nous exactement ?
Que vois-je ".bat"
SORTEZ LES FUSILS !!!
Le .bat désigne le Batch de MS-DOS , un script de commande , programmation interne , lié à MS-DOS/Windows.
chez nous c'est le bash ! (ou sh , ou ksh ou encore csh ect... car oui nous avons plusieurs shell donc ça veut dire que chaque shell a une syntaxe diférente. Perso j'utilise le bash et le csh c'est plutôt sympathique à coder)
Renseigne toi ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shell_Unix
et choisis le shell que tu veux étudier (je te recommande le bash , il est très populaire et il est généralement installé dans toutes les distributions Linux , et sur Mac OSX)
SORTEZ LES FUSILS !!!
Le .bat désigne le Batch de MS-DOS , un script de commande , programmation interne , lié à MS-DOS/Windows.
chez nous c'est le bash ! (ou sh , ou ksh ou encore csh ect... car oui nous avons plusieurs shell donc ça veut dire que chaque shell a une syntaxe diférente. Perso j'utilise le bash et le csh c'est plutôt sympathique à coder)
Renseigne toi ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shell_Unix
et choisis le shell que tu veux étudier (je te recommande le bash , il est très populaire et il est généralement installé dans toutes les distributions Linux , et sur Mac OSX)