Exercice shell
amn stern
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un probléme avec les scripts et j'ai un script a réaliser, je vous prie de bien m'aider a le réaliser.
voila le script que je dois réaliser :
- ecrire un script qui parcours le fichier /etc/passwd et affiche pour chaque utilisateur ordinaire le login,l'UID et le repertoire personnel et son shell.
merci d'avance pour votre aide.
Ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons dans le temps.
j'ai un probléme avec les scripts et j'ai un script a réaliser, je vous prie de bien m'aider a le réaliser.
voila le script que je dois réaliser :
- ecrire un script qui parcours le fichier /etc/passwd et affiche pour chaque utilisateur ordinaire le login,l'UID et le repertoire personnel et son shell.
merci d'avance pour votre aide.
Ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons dans le temps.
A voir également:
- Exercice shell
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Ssh secure shell download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Shell startup windows 10 - Guide
- Shell infrastructure host c'est quoi - Guide
- Efi shell version 2.31 - Forum Programmation
4 réponses
Je t'invite à lire les pages de man et un tutoriel sur le langage shell qui explique ce qu'est un "pipe". Tu n'as besoin que de cat et cut pour répondre à cet exercice, il faut ensuite juste trouver quelles options passer et comment faire le pipe.
Pour savoir à quoi correspondent chaque colonnes de /etc/passwd :
Bonne chance
man cat man cut
Pour savoir à quoi correspondent chaque colonnes de /etc/passwd :
man 5 passwd
Bonne chance
re,
j'esper que depuis le temps , elle ou il a trouver la solution , car sinon elle ou il a eu droit a une belle bulle !!!
je comprends pas l'interet de deterer de vieux post et de plus de donner des solutions alors que le but d'un forum n'est pas de faire les exercices des posteurs .
il est vrai que la culture c'est comme .......................... signe Francoise Sagan
a+
FC 19 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
j'esper que depuis le temps , elle ou il a trouver la solution , car sinon elle ou il a eu droit a une belle bulle !!!
je comprends pas l'interet de deterer de vieux post et de plus de donner des solutions alors que le but d'un forum n'est pas de faire les exercices des posteurs .
il est vrai que la culture c'est comme .......................... signe Francoise Sagan
a+
FC 19 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Surtout que l'algorithme proposé est sous optimal puisqu'on va faire un grep sur tout /etc/passwd autant de fois qu'il y a de lignes dans le fichier, alors qu'on peut afficher la réponse en une seule passe... Accessoirement l'exercice peut être réalisé sans utiliser grep.
Ainsi, quitte à saborder un exercice proposé par un enseignant pour élève trop feignant(e) pour chercher 5 minutes dans
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620017-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
... merci de faire ce sabordage correctement.
Bref...
Ainsi, quitte à saborder un exercice proposé par un enseignant pour élève trop feignant(e) pour chercher 5 minutes dans
man cutet ici ...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620017-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
... merci de faire ce sabordage correctement.
#!/bin/bash min_uid=500 while read line do uid=$(echo $line | cut -d ":" -f 3) if [ "$uid" -ge "$min_uid" ] then echo $line | cut -d ":" -f 1,3,7 fi done < /etc/passwd return 0
Bref...