Asterisk et addons

etudiant -  
etudiant2014 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé asterisk avec apt-get install asterisk sur ubuntu 12.04, ensuite j ai téléchargé asterisk-addons-1.4.3. le probleme lorsque je tape realtime mysql status je recois : no such command SVP aidez moi

menuselect changes saved!
root@ubuntu:/usr/src/asterisk/asterisk-addons-1.4.3# make
make[1]: Entering directory '/usr/src/asterisk/asterisk-addons-1.4.3'
build_tools/mkdep -fPIC -fPIC
gcc: fatal error: no input files
compilation terminated.
make[1]: Leaving directory '/usr/src/asterisk/asterisk-addons-1.4.3'
+---- Asterisk-Addons Build Complete ----+
+ +
+ Addons has successfully been built . +
+ If you would like to install it : +
+ +
+ make install +
+---------------------------------------------+
root@ubuntu:/usr/src/asterisk/asterisk-addons-1.4.3# make install
make[1]: Nothing to be done for '_all'.
make[1]: Leaving directory '/usr/src/asterisk/asterisk-addons-1.4.3'
for x in ; do /usr/bin/install -c -m 755 $x /usr/lib/asterisk/modules ; done
+---- Asterisk-Addons Installation Complete ----+
+ +
+ Addons has successfully been installed. +
+ If you would like to install the sample +
+ configuration files (overwriting any +
+ existing config files), run: +
+ +
+ make samples +
+-----------------------------------------------+
root@ubuntu:/usr/src/asterisk/asterisk-addons-1.4.3# make samples
mkdir -p /etc/asterisk
for x in configs/*.sample; do \
if [ -f /etc/asterisk/'basename $x .sample' ]; then \
if [ "y" = "y" ]; then \
if cmp -s /etc/asterisk/'basename $x .sample' $x ; then \
echo "Config file $x is unchanged"; \
continue; \
fi ; \
mv -f /etc/asterisk/'basename $x .sample' /etc/asterisk/'basename $x .sample'.old ; \
else \
echo "Skipping config file $x"; \
continue; \
fi ;\
fi ; \
/usr/bin/install -c -m 644 $x /etc/asterisk/'basename $x .sample' ;\
done
root@ubuntu:/usr/src/asterisk/asterisk-addons-1.4.3#

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

# make
build_tools/mkdep -fPIC -fPIC
gcc: fatal error: no input files
compilation terminated.

Ça sent mauvais dès le départ ;-(

As-tu bien installé tous les outils de compilation nécessaires ?
0
etudiant2014 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr
j'ai installé asterisk suivant la commande apt-get install asterisk ensuite j'ai fait tar -zxvf asterisk-1.4.3.tar.gz puis cd asterisk-1.4.3, puis j'ai exécuté la commande ./configure ensuite make menuselect ensuite make install ensuite make samples
0
etudiant2014 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apt-get update && apt-get upgrade
apt-get install build-essential libxml2-dev libncurses5-dev linux-headers-'uname -r' libsqlite3-dev libssl-dev

sont bien installés :(
0

je pense que j ai avancé un peu ^^ le module asterisk est normalement détecté
ubuntu*CLI> module load res_config_mysql.so
Loaded res_config_mysql.so
== Parsing '/etc/asterisk/res_config_mysql.conf': == Found
[Feb 12 02:58:13] WARNING[2791]: res_config_mysql.c:1483 load_mysql_config: MySQL RealTime: No database user found, using 'asterisk' as default.
[Feb 12 02:58:13] WARNING[2791]: res_config_mysql.c:1489 load_mysql_config: MySQL RealTime: No database password found, using 'asterisk' as default.
[Feb 12 02:58:13] WARNING[2791]: res_config_mysql.c:1495 load_mysql_config: MySQL RealTime: No database host found, using localhost via socket.
[Feb 12 02:58:13] WARNING[2791]: res_config_mysql.c:1501 load_mysql_config: MySQL RealTime: No database name found, using 'asterisk' as default.
[Feb 12 02:58:13] WARNING[2791]: res_config_mysql.c:1507 load_mysql_config: MySQL RealTime: No database port found, using 3306 as default.
[Feb 12 02:58:13] WARNING[2791]: res_config_mysql.c:1519 load_mysql_config: MySQL RealTime: No database socket found, using '/var/run/mysqld/mysqld.sock' as default.
[Feb 12 02:58:13] WARNING[2791]: res_config_mysql.c:1524 load_mysql_config: MySQL RealTime: No database socket found (and unable to detect a suitable path).
[Feb 12 02:58:13] NOTICE[2791]: config.c:2199 ast_config_engine_register: Registered Config Engine mysql
== MySQL RealTime driver loaded.
Loaded res_config_mysql.so => (MySQL RealTime Configuration Driver)

mais j'ai eu ce problème :

realtime mysql status
general configured for asterisk on socket file /var/run/mysqld/mysqld.sock with username asterisk.
[Feb 12 03:02:01] ERROR[2791]: res_config_mysql.c:1598 mysql_reconnect: MySQL RealTime: Failed to connect database server asterisk on /var/run/mysqld/mysqld.sock (err 1045). Check debug for more info.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Désolé, je ne pourrais pas t'aider davantage sur ce coup là ;-\

J'ai juste réagi à l'erreur reportée plus haut en imaginant qu'elle en était la cause.
0

c pas grave merci en tt cas :)
0