Problème lecture dvd geexbox 3.1

Fermé
abelion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 11:10
abelion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 13:02
Bonjour,
Je suis en train de me faire un petit htpc avec du matos relativement ancien(core2duo,p5b...)
Mais je rencontre un seul problème, la lecture des dvd se passe bien sauf que je n'ai point de son, nada, wallou.....
Sinon les cd de musique passe nickel, les divx nickel, est ce du à mon lecteur dvd (graveur liteon 8x), je pensais à un problème de zone.
Bon niveau linux je suis niveau 0, à part root; root je maitrise rien d'autre.
S'il le faut je veux bien m'y mettre.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si les cd de musique passent correctement, ce n'est pas un problème de carte son. Essaie d'installer les codecs propriétaires (w32codecs) et vois du côté du paramétrage du logiciel de lecture.
Quant à geekbox, je ne connais pas...
Au fait, root, c'est l'administrateur de la machine. C'est un utilisateur qui a la particularité d'avoir tous les droits (y compris celui de casser le système s'il ne sait pas ce qu'il fait) alors fais gaffe quand même...
0
abelion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 13:02
geexbox et pas geeKbox :) est (je crois avoir compris ça !!!) une distribution linux orienté media center avec xbmc en natif.

Elle lis tout, se lance super rapidement, . mais j'ai ce soucis avec mon lecteur dvd.
Je ne suis pas sur de pouvoir installer de codecs ( et d'ailleurs je ne sais pas faire) ( j'ai décider de me lancer dans linux via ubuntu, il y a 10 min) :))

si jamais quelqu'un a eu ce problème sous une autre distribution, j'espère qu'il pourra m'aider à comprendre !!!
0