Ré-install à partir clé USB

newbubuntu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Ubuntu sur un netbook eee pc 901 Asus à partir d'une clé USB bootable, seulement voilà c'est la version en langue chinoise, je pompe que dalle à ce langage des signes, et je ne sais même pas où me diriger pour modifier la langue.

J'envisage donc de ré-installer une version française de Lubuntu qui serait même plus "légère" pour mon netbook, et ce toujours à partir d'une clé USB bootable.

Problème, je n'ai plus accès au démarrage du PC à la touche F2 afin de choisir la clé USB en boot et le PC redémarre très rapidement d'ailleurs sur Ubuntu !

Comment procéder afin de faire booter le PC via ma clé USB ?

Merci d'avance pour vos tuyaux !!
A voir également:

3 réponses

benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Salut,

Tapote sur "echap" des que ton pc s'allume. Normalement tu aura accès au BIOS et tu pourra booter sur ta cle usb.
0
newbubuntu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci c'est fait !!! :)

Maintenant je galère pour rentrer dans l'interface graphique de Lubuntu

Je n'obtiens que la ligne de commande, je rentre login + mdp et je bloque ensuite lol
0
benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Normalement, cela devrait se faire tout seul. Je pense que l'installation sur ta cle usb n'a pas été bien réalisé.

Suis ce tutoriel :
http://prog-dahevos.blogspot.com/2013/01/installer-lubuntu-avec-une-cle-usb.html
0