Ré-install à partir clé USB
newbubuntu
Messages postés
2
Statut
Membre
-
benol3 Messages postés 718 Statut Membre -
benol3 Messages postés 718 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur un netbook eee pc 901 Asus à partir d'une clé USB bootable, seulement voilà c'est la version en langue chinoise, je pompe que dalle à ce langage des signes, et je ne sais même pas où me diriger pour modifier la langue.
J'envisage donc de ré-installer une version française de Lubuntu qui serait même plus "légère" pour mon netbook, et ce toujours à partir d'une clé USB bootable.
Problème, je n'ai plus accès au démarrage du PC à la touche F2 afin de choisir la clé USB en boot et le PC redémarre très rapidement d'ailleurs sur Ubuntu !
Comment procéder afin de faire booter le PC via ma clé USB ?
Merci d'avance pour vos tuyaux !!
J'ai installé Ubuntu sur un netbook eee pc 901 Asus à partir d'une clé USB bootable, seulement voilà c'est la version en langue chinoise, je pompe que dalle à ce langage des signes, et je ne sais même pas où me diriger pour modifier la langue.
J'envisage donc de ré-installer une version française de Lubuntu qui serait même plus "légère" pour mon netbook, et ce toujours à partir d'une clé USB bootable.
Problème, je n'ai plus accès au démarrage du PC à la touche F2 afin de choisir la clé USB en boot et le PC redémarre très rapidement d'ailleurs sur Ubuntu !
Comment procéder afin de faire booter le PC via ma clé USB ?
Merci d'avance pour vos tuyaux !!
3 réponses
-
Salut,
Tapote sur "echap" des que ton pc s'allume. Normalement tu aura accès au BIOS et tu pourra booter sur ta cle usb. -
Merci c'est fait !!! :)
Maintenant je galère pour rentrer dans l'interface graphique de Lubuntu
Je n'obtiens que la ligne de commande, je rentre login + mdp et je bloque ensuite lol -
Normalement, cela devrait se faire tout seul. Je pense que l'installation sur ta cle usb n'a pas été bien réalisé.
Suis ce tutoriel :
http://prog-dahevos.blogspot.com/2013/01/installer-lubuntu-avec-une-cle-usb.html