Comment installer un flash player sur ubuntu?

sarah666 Messages postés 22 Statut Membre -  
 tahiri mohammed amine -
Bonjour,
bon j'ai un linux ubuntu 8.10 et comme vous savez il n'intègre pas par défaut le plugin Flash player ... j'ai bien cherché sur internet mais sans vain; alors je voulais bien savoir comment pourrais-je installer un .

merci tellement :D

10 réponses

1. Utilisateur anonyme

Normal ta version n'est plus supportée
    on n'en est à la version 12.04 !
    Donc il faut que tu télécharges et installe une version à jour , si tu ne veux pas d'Unity, tu as Xubuntu:
    https://ubuntu.com/
    ou Kubuntu :
    https://ubuntu.com/
    9
  2. synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

Si tu veux commencer à mettre ton Ubuntu à jour tu peux faire ça:
    sudo apt-get update
    sudo apt-get upgrade
    sudo apt-get dist-upgrade
    sudo apt-get install update-manager-core
    sudo do-release-upgrade

Et puis tu peux aller te boire un café si c'est pas deux.
    7
  3. jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 383

bonjour,
    autre solution
    https://get.adobe.com/flashplayer/
    tu le decompresse
    dans une console
    cd ou tu as decompresser le fichier
    cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/

et tu redemarres ton navigateur
    a+
    7
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. BMMWW

Sara, il ne faut pas télécharger VLC mais aller dans la logithèque ubuntu, trouver VLC et demander son installation
    2
  6. BMMWW

Il faut aller sur : système, puis gestionnaire de paquets. Quand il est ouvert, dans le rectangle de recherche rapide, mettre "Adobe", cela engendre une liste de paquets, repérer celui qui est nommé "flashplugin-installer"
    il faut faire dessus un clic droit et demander l'installation. Quand il est installé, Il faut aller sur le site d'Arte et demandez d'ouvrir une vidéo : Cela engendre l'installation du plug manquant
    1
    1. pinkerplunk

super, merci :)
      0
  7. BMMWW

Il faut aller sur : système, puis gestionnaire de paquets. Quand il est ouvert, dans le rectangle de recherche rapide, mettre "Adobe", cela engendre une liste de paquets, repérer celui qui est nommé "flashplugin-installer"
    il faut faire dessus un clic droit et demander l'installation. Quand il est installé, Il faut aller sur le site d'Arte et demandez d'ouvrir une vidéo : Cela engendre l'installation du plug manquant
    0
    1. sarah666 Messages postés 22 Statut Membre

merci beaucoup mais je n'ai pas pu trouver le paquet "flashplugin-installer" dans la recherche rapide :S
      0
    2. socho

coucou moi j'ai le même problème et je n'ai pas pus non plus trouver le paquet "flashplugin-installer" !!!
      0
    3. BMM

Va voir ici :
      http://www.suiteduforumentraide.fr/83890985
      0
    4. lucas29112002

merci sa marcher
      0
  8. BMMWW

Ah ! Ok ! Alors, il faut aller dans la logithèque Ubuntu et installer VLC (c'est un lecteur de vidéo) ça devrait résoudre le problème.
    0
    1. sarah666 Messages postés 22 Statut Membre

saalut.. je suis vraaaaaaaiment désolée...mais j'ai télélacharger vlc puis je l'ai installer..
      j'ai ecrit "adobe" dans la recherche rapide et j'ai eu cette liste :

*python-uniconvertor
      *gsfonts
      *gsfonts-x11
      *libfreetype6
      *libfont-afm-perl
      *xfont-scalable

mais pas de "flashplugin-installer"
      0
    2. Utilisateur anonyme

Sarah , tu utilise une version trop âgée d'Ubuntu
      C'est comme si tu utilisais Windows 95 et que tu t' étonnais qu'il n'y ai plus de version de logiciel pour cet OS !
      0
    3. sarah666 Messages postés 22 Statut Membre

aaan merci beaucoup :D
      0
    4. hashish

fait t updte cest sque jfait en smoment pis c dr*ssment long
      0
  9. JohnsieMuney Messages postés 3 Statut Membre

Dans la barre d'adresse de Firefox, tapez about: plugins et appuyez sur Entrée. Cherchez Flash / Shockwave. Si elle n'est pas là, vous n'avez pas installé Flash correctement. Installer Flash depuis les dépôts Ubuntu: Système-> Administration-> Synaptic, recherche pour flashplugin-nonfree.
    0
  10. MélOw

Merci pour tout ces codes !! Ça a marché !! :D
    0