[centOS] zmbackup command not found

Fermé
l.pedro - Modifié par mamiemando le 17/03/2014 à 10:38
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 21 mars 2014 à 10:28
Bonsoir,

je dispose d'un serveur mail sous OS:centos et j'utilise Zimbra free edition comme solution mail , je voulais faire la sauvegarde complete de tout les boites mail sur le serveur , quand j'utilise la commande : zmbackup -f -a all -s server1.domain.com , je reçois une erreur qui m'indique que la commande zmbackup n'existe pas ( not found ) meme si je suis connécter avec le compte Zimbra.

est ce que vous pouvez m'aider pour faire mon backup ? et merci pour vos réponses.

Merci.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
17 mars 2014 à 10:40
Quand tu as cette erreur, la plupart du temps, c'est que tu as oublié d'installer le logiciel (ici zmbackup) que tu cherches à lancer. Ou sinon c'est un problème de PATH.

Peux-tu nous copier-coller le résultat de :

whereis zmbackup
echo $PATH

Si zmbackup n'est pas trouvé par la première commande, installe le paquet correspondant via ton gestionnaire de paquets.

Bonne chance
0
Bonjour,

Zmbackup n'est pas installé ... quand j'ai utiliser la commande ( whereis zmbackup ) j'ai pas eu de résultat...

je pense que la version gratuite de Zimbra n'inclus pas ce gestionnaire de sauvegarde automatique, et je suis toujours entrain de chercher ...

est ce que vous connaissez un moyen pour réaliser la sauvegarde sous zimbra free edition sans avoir à arrêter le service.

Merci
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
Modifié par mamiemando le 21/03/2014 à 10:28
est ce que vous connaissez un moyen pour réaliser la sauvegarde sous zimbra free edition sans avoir à arrêter le service.

Non mais je pense que le plus simple serait d'installer zmbackup ?
http://docs.zimbra.com/docs/ne/4.5.10/administration_guide/A_app-command-line.14.4.html

Essaye de voir ici sinon :
http://www.zimbra.com/forums/administrators/33390-cant-find-zmbackup-command.html

Bonne chance
0