[GNUPLOT] Supprimer les sorties d'erreur du terminal
Résolu
InfraRouge77
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
InfraRouge77 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
InfraRouge77 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pour objectif de tracer des graphiques, en appelant un petit script gnuplot avec un programme en fortran. Aucun problème de ce côté là, voici le petit script en question :
Ce script est répété X fois (pour mes X fichiers contenant des données). Et donc j'ai ce message d'erreur qui s'affiche X fois dans le terminal :
Est-il possible d'empêcher d'afficher ce message dans le terminal svp ? Je suppose qu'il s'agit d'une 'redirection de sortie d'erreur', mais je n'ai pas trouvé d'option correspondant à cela pour la fonction "plot" dans l'aide, ou alors je la rate depuis tout à l'heure...
Merci d'avance pour vos conseils,
IR77.
J'ai pour objectif de tracer des graphiques, en appelant un petit script gnuplot avec un programme en fortran. Aucun problème de ce côté là, voici le petit script en question :
set xlabel "Rapport diffusion | Depolarisation" set ylabel "Altitude [km]" set xrange [0:14] set yrange [7:33] set xtics 0,2,14 set ytics 5,2,35 set title "Rapport de diffusion et dépolarisation en fonction de l altitude" set terminal png set grid set output "fichier.png" plot "fichier.txt" using 2:1 title "1" with lines ,\ "fichier.txt" using 3:1 title "2" with lines exit
Ce script est répété X fois (pour mes X fichiers contenant des données). Et donc j'ai ce message d'erreur qui s'affiche X fois dans le terminal :
Could not find/open font when opening font "arial", using internal non-scalable font
Est-il possible d'empêcher d'afficher ce message dans le terminal svp ? Je suppose qu'il s'agit d'une 'redirection de sortie d'erreur', mais je n'ai pas trouvé d'option correspondant à cela pour la fonction "plot" dans l'aide, ou alors je la rate depuis tout à l'heure...
Merci d'avance pour vos conseils,
IR77.
A voir également:
- [GNUPLOT] Supprimer les sorties d'erreur du terminal
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
3 réponses
Sinon, sans changer la taille des textes sur le graphique (ou alors il fallait mettre medium à la place de tiny), il y a aussi la solution de rediriger justement l'erreur lors de l'appel à gnuplot :
gnuplot monscript.sh 2> /dev/null
Oui en effet, dans ce cas il y a une solution un peu plus compliquée :
Mais ça crée un fichier nommé 'grep' avec trois lignes d'erreur dedans :
Bon il suffit de supprimer ce fichier 'grep' ensuite
gnuplot monscript.sh 2> grep -v "Could not find/open font when opening font"
Mais ça crée un fichier nommé 'grep' avec trois lignes d'erreur dedans :
Could not find/open font when opening font "arial", using internal non-scalable font
Cannot open load file '-v'
line 0: util.c: No such file or directory
Bon il suffit de supprimer ce fichier 'grep' ensuite
comme ça
http://ben.goodacre.name/tech/Error:_Could_not_find/open_font_when_opening_font_%22xyz%22,_using_internal_non-scalable_font_%28gnuplot%29
gnuplot monscript.sh 2>&1 | grep -v "Could not find/open font when opening font"ou résoudre le problème de fonts
http://ben.goodacre.name/tech/Error:_Could_not_find/open_font_when_opening_font_%22xyz%22,_using_internal_non-scalable_font_%28gnuplot%29