Installation Ubuntu -> Ecran noir

JayKay -  
 jns55 -
Bonjour,

Je suis un petit peu embêté car j'essaye tant bien que mal d'installer Ubuntu depuis deux jours.
J'ai téléchargé la version qu'on trouve ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement et je l'ai gravée sur un CD.
Je boote donc sur Ubuntu, s'affiche ensuite l'écran mauve et les petits points montrant le chargement d'Ubuntu et ensuite : Ecran noir et on entend que le CD ne tourne plus.

J'ai lu plusieurs choses à ce sujet, mais je ne trouve pas vraiment la solution qui collerait avec mon problème.

A voir également:

2 réponses

nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut,

pourrais tu nous donner la configuration de ton système stp?
0
JayKay

Hp Pavilion g6 Notebook PC
AMD A4-3305M APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.90
6 Go de RAM
64 bits
0
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Je dis ça aussi parceque jns55 l'a dit, mais peut être qu'il y a une incompatibilité matérielle entre ton PC et Ubuntu 13.10 .
0
JayKay

Oui ce qu'il me dit en bas ne marche même pas..
Que dois-je faire alors ? Prendre une autre version ? Laquelle ?
0

Perso, je ne suis pas un grand expert en linux contrairement à jns55 qui si connait super bien puisque il est en train de m'aider pour l'optimisation de Bodhi Linux. Donc si tu veux de l'aide, ce sera plus jns55 qui t'aidera que moi.
0
jns55

Essaie Xubuntu qui ne nécessite aucune accélération graphique. Ubuntu ou plutôt le bureau unity nécessite l'accélération graphique et pas sûr qu'elle soit activée au démarrage de ton live-cd ubuntu.
Si le problème est le même avec xubuntu, il faudra chercher du côté de l'acpi.
0
jns55

Bonjour,

Un grand classique avec ubuntu, c'est probablement ta carte graphique qui lui déplaît.
Essaie de démarrer avec l'option nomodeset.
Regarde ici pour savoir comment faire :
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifier_les_parametres_du_noyau_pour_une_session-live

Au besoin, tu peux aussi essayer les autres options de la page (tu ne risques pas de casser quelque chose) et plus particulièrement acpi=off
0
JayKay

J'ai été voir ce que tu dis mais je ne vois plus le premier écran.
Et pour ce qui est du deuxième, aucune touche ne change quoi que ce soit.
0