Problème de formatage!

Fermé
ayechtein - 22 mars 2014 à 19:57
 jns55 - 22 mars 2014 à 21:13
Bonjour!
J'ai déjà installé sur mon pc windows 8.1 w windows 7 chacaun dans une partition et j'ai essayé à installer ubuntu sur une autre partition de disque. L'installation a bien marché au début mais après j'ai rencontré un problème avec ubuntu et quand j'ai essayer de le réinstaller j'ai perdu le win7 et le win 8.1 or je suis sûr que j'ai pas formaté leurs partitions!!!
est ce que c'est possible de récuperer ces 2 systèmes ou non? et merci :)
A voir également:

4 réponses

Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 2
22 mars 2014 à 20:05
Je te conseil d'utiliser Gparted pour vérifier si tes partitions existent toujours . Si j'aimais tu les a formatés, elle sont PERDUS !
Sinon tu n'a peut être pas bien configurer la partition d'Ubuntu au moment de l'install et dans ce cas, au démarage de ton PC l'amorçage ce fait automatiquement sur Linux, dans ce cas il faudra modifier le GRUB
0
merci!! mais comment je peux modifier le GRUB?
0
Kali01? Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 2
22 mars 2014 à 20:49
Vous avez bien vérifier que vos partitions sont toujours ok ?! Si oui :
Tout sur le GRUB --> http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-maitriser-grub
0
Bonjour,
Avant toute chose, il faudrait savoir si ton PC est en uefi ou en mode legacy. Grub, qui gère le démarrage n'installe pas ses fichiers au même endroit suivant le mode. Alors avant de te lancer dans un tuto, assure-toi que le tuto correspond à ton cas car la plupart des tutos qu'on trouve sur le net sont maintenant obsolètes avec les PC uefi.
0