Tranformation page pdf en image
Alpha
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello,
Je suis sous ubuntu et j'aurais voulu savoir si il existait un logiciel (sous Ubuntu) pour récupérer les pages d'un fichier pdf et les transformer en image.
Je m'explique : j'ai un fichier pdf qui comprend 30 pages et j'aimerais récupérer chaque page pour la transformer en une image de type jpeg (bien sûr, j'aimerais que le logiciel me récupère la page et me la transforme automatiquement en jpeg, parce que 30 pages, c'est long :p)
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis sous ubuntu et j'aurais voulu savoir si il existait un logiciel (sous Ubuntu) pour récupérer les pages d'un fichier pdf et les transformer en image.
Je m'explique : j'ai un fichier pdf qui comprend 30 pages et j'aimerais récupérer chaque page pour la transformer en une image de type jpeg (bien sûr, j'aimerais que le logiciel me récupère la page et me la transforme automatiquement en jpeg, parce que 30 pages, c'est long :p)
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Tranformation page pdf en image
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Supprimer page word - Guide
- Extraire image pdf - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
2 réponses
Salut,
Avec
Voir le
Avec
imagemagicket sa commande
convert:
convert fichier.pdf image%d.jpg
Voir le
man convertpour davantage d'options.
Bonjour où téléchargez l'excellent logiciel de création/retouche d'images https://www.gimp.org/ gratuit, libre et en français, puis installer The gimp en suivant les instructions.
Utilisation :
Ouvrir The Gimp (Démarrer, (Tous les) programmes, (The) GIMP).
Ouvrir le fichier PDF (Fichier > Ouvrir > Choix du fichier >Valider).
Ajuster les options si vous le souhaitez.
Faire Fichier > Enregistrer une copie.
Choisir l'emplacement, Taper le nom de fichier souhaité, et ajouter l'extension nécessaire (.jpg, .bmp, .gif, etc...) ou choisir le type de fichiers dans la liste.
Valider, modifier les options si nécessaire (compression, etc...) et valider à nouveau.
Ouvrir The Gimp (Démarrer, (Tous les) programmes, (The) GIMP).
Ouvrir le fichier PDF (Fichier > Ouvrir > Choix du fichier >Valider).
Ajuster les options si vous le souhaitez.
Faire Fichier > Enregistrer une copie.
Choisir l'emplacement, Taper le nom de fichier souhaité, et ajouter l'extension nécessaire (.jpg, .bmp, .gif, etc...) ou choisir le type de fichiers dans la liste.
Valider, modifier les options si nécessaire (compression, etc...) et valider à nouveau.