Erreur d'installation des packets

Fermé
Hallucinateur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 19 mars 2014 à 20:34
 hallucinateur - 21 mars 2014 à 14:50
Bonjour,

C'est ma première fois ici ou je pose une question, et je voudrais bien avoir une réponse vu, je suis désespéré je n'ai rien trouvé sur les sites.
Voilà le hic, une fois je mets le systeme à jour, à la fin de l'installation ça me donne : " l'installation ou la suppression d'un packet a échoué "
cecui suite à une tentative pour régler le probleme du wifi ( ça ne marche pas ) je viens de m'acheter un Dell avec la distribution ubuntu incluse .

Merci à l'avance .

Cordialement.

4 réponses

dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
19 mars 2014 à 22:19
salut
essaie d'etre plus précis dans ta configutation : quel linux ( ubuntu j'imagine)
on va partir de l'idée que c'est un ubuntu

1.commence par ouvrir un terminal
2.copie colle : sudo apt-get -f install et tape ton mot de passe puis O ( Oui )
ca pourrait résoudre ton pb eventuellement en enlevant des programmes

tu es sous linux, donc ton ordi te donne les informations au lieu de les cacher comme windows mais il faut apprendre à les lire et à les copier dans les forum sans les déformer et donc à être précis et exhaustif car il existe plusieurs méthodes pour faire la meme chose

une fois je mets le systeme à jour ne veut pas dire grand chose en soit; ca dépend de ton niveau en informatique

3. si ca ne marche pas :
copie ici ton fichier /etc/apt/sources.list
dans le répertoire /var/log/ tu trouveras les dernières informations
en particulier tous les fichiers se terminant par .log dans le répertoire /var/log/apt/ correspondent à l'installation des paquets
1
hallucinateur
21 mars 2014 à 14:50
Salut,

Oui c'est bon frangin, j'ai réglé l'problème hier à l'aide de ces commandes :

1- sudo apt-get install linux-headers-generic build-essential

2- sudo apt-get install --reinstall linux-headers-generic build-essential

3- wget http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/projects/backports/stable/v3.13.2/backports-3.13.2-1.tar.xz

4- make defconfig-ath9k

5- sudo make install

J'avais un erreur au niveau du noyau ...

Merci en tous cas, passe une très bonne journée :)
1
Hallucinateur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 14:55
Bonjour,

Effectivement Dindoun, c'est l'ubuntu, jai saisi la commande : sudo apt-get -f install mais y'a eu aucun changement.

Pour reformuler ce que je cherche précisément c'est le pilote wifi, lorsque j'ai mis mon système à jour tous les packets se sont installés correctement sauf celui-là : " Firmware For Linux Kernel Drivers " ... quand je reclic sur installer les mises à jour, ça me donne cette fenetre :
"echec du traitement du paquet
L'installation ou la suppression d'un paquet a échoué "

J'espère avoir été plus précis là. que pourrais-je faire dans ce cas ? Merci à l'avance.

à l'amiable.
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
21 mars 2014 à 13:02
salut
ton paquet a été téléchargé quelques part ( /var/cache/apt/archives )
tu peux tenter un
sudo dpkg -i /var/cache/apt/archives/tonpaquet.deb et donner la réponse
0