Mauvais linkage ??
jbrasco
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jbrasco Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jbrasco Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un soucis similaire je pense bien que c'est une erreur de linkage, mais comment la résoudre tel est la question a 1 million de dollars ^^' le chemin est correct le ldconfig -v fut fait ..
voici mon makefile:
et voila le résultat de la compilation:
voici mon makefile:
all: toto
#LIB_DIR =pjlib/build pjlib-util/build pjnath/build third_party/build pjmedia/build pjsip/build
include ../../build.mak
include $(PJDIR)/build/common.mak
#export LIBDIR := ../lib
#export BINDIR := ../bin
RULES_MAK = $(PJDIR)/build/rules.mak
PJLIB_LIB= ../../pjlib/lib/libpj-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJLIB_UTIL_LIB= ../../pjlib-util/lib/libpjlib-util-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJNATH_LIB= ../../pjnath/lib/libpjnath-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJMEDIA_LIB= ../../pjmedia/lib/libpjmedia-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJMEDIA_AUDIODEV_LIB= ../../pjmedia/lib/libpjmedia-audiodev-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJMEDIA_CODEC_LIB= ../../pjmedia/lib/libpjmedia-codec-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSIP_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsip-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSIP_UA_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsip-ua-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSIP_SIMPLE_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsip-simple-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSUA_LIB_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsua-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
toto: toto.c
gcc -Wall -g toto.c -l $(PJSIP_SIMPLE_LIB) $(PJSUA_LIB_LIB) $(PJSIP_UA_LIB) $(PJSIP_LIB) $(PJMEDIA_CODEC_LIB) $(PJMEDIA_LIB) $(PJNATH_LIB) $(PJLIB_UTIL_LIB) $(PJLIB_LIB) -o toto
et voila le résultat de la compilation:
/usr/bin/ld: cannot find -l../../pjsip/lib/libpjsip-simple-x86_64-unknown-linux-gnu.a
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [toto] Error 1
2 réponses
Bonjour,
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
Accessoirement, tu as "un souci similaire", bien ! Mais... similaire à quoi ?
Les réponses sont données par des personnes, pas par des robots. Merci d'user des formules de politesse courante (bonjour, merci, s'il vous plait...).
Accessoirement, tu as "un souci similaire", bien ! Mais... similaire à quoi ?
tout d'abord Pardon de ma désinvolture loin de moi cela! le souci était similaire au poste sur le quel je suivais .. erreur de manipulation de ctrl -v et pas fait d'apercu. enfin bref, j'ai régler une partie du problème en supprimant le "-l" du makefile mais cela provoque des "undifined reférence" carrément dans la lib tel que :
et je ne comprend pas du tout le pourquoi ?merci de ta promtitude et aide Chris 94
../../pjlib/lib/libpj-x86_64-unknown-linux-gnu.a(ssl_sock_ossl.o): In function 'init_openssl':
ssl_sock_ossl.c:(.text+0x14c7): undefined reference to 'SSL_library_init'
ssl_sock_ossl.c:(.text+0x14d1): undefined reference to 'SSL_load_error_strings'