Mauvais linkage ??

Fermé
jbrasco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 14:55
jbrasco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 15 avril 2014 à 15:35
Bonjour, j'ai un soucis similaire je pense bien que c'est une erreur de linkage, mais comment la résoudre tel est la question a 1 million de dollars ^^' le chemin est correct le ldconfig -v fut fait ..

voici mon makefile:

all: toto

#LIB_DIR =pjlib/build pjlib-util/build pjnath/build third_party/build pjmedia/build pjsip/build

include ../../build.mak
include $(PJDIR)/build/common.mak

#export LIBDIR := ../lib
#export BINDIR := ../bin

RULES_MAK = $(PJDIR)/build/rules.mak

PJLIB_LIB= ../../pjlib/lib/libpj-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJLIB_UTIL_LIB= ../../pjlib-util/lib/libpjlib-util-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJNATH_LIB= ../../pjnath/lib/libpjnath-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJMEDIA_LIB= ../../pjmedia/lib/libpjmedia-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJMEDIA_AUDIODEV_LIB= ../../pjmedia/lib/libpjmedia-audiodev-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJMEDIA_CODEC_LIB= ../../pjmedia/lib/libpjmedia-codec-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSIP_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsip-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSIP_UA_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsip-ua-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSIP_SIMPLE_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsip-simple-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSUA_LIB_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsua-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)

toto: toto.c
gcc -Wall -g toto.c -l $(PJSIP_SIMPLE_LIB) $(PJSUA_LIB_LIB) $(PJSIP_UA_LIB) $(PJSIP_LIB) $(PJMEDIA_CODEC_LIB) $(PJMEDIA_LIB) $(PJNATH_LIB) $(PJLIB_UTIL_LIB) $(PJLIB_LIB) -o toto

et voila le résultat de la compilation:

/usr/bin/ld: cannot find -l../../pjsip/lib/libpjsip-simple-x86_64-unknown-linux-gnu.a
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [toto] Error 1

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
Modifié par Chris 94 le 15/04/2014 à 14:58
0
jbrasco Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
15 avril 2014 à 15:35
tout d'abord Pardon de ma désinvolture loin de moi cela! le souci était similaire au poste sur le quel je suivais .. erreur de manipulation de ctrl -v et pas fait d'apercu. enfin bref, j'ai régler une partie du problème en supprimant le "-l" du makefile mais cela provoque des "undifined reférence" carrément dans la lib tel que :

../../pjlib/lib/libpj-x86_64-unknown-linux-gnu.a(ssl_sock_ossl.o): In function 'init_openssl':
ssl_sock_ossl.c:(.text+0x14c7): undefined reference to 'SSL_library_init'
ssl_sock_ossl.c:(.text+0x14d1): undefined reference to 'SSL_load_error_strings'
et je ne comprend pas du tout le pourquoi ?merci de ta promtitude et aide Chris 94
0