Mauvais linkage ??

jbrasco Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jbrasco Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un soucis similaire je pense bien que c'est une erreur de linkage, mais comment la résoudre tel est la question a 1 million de dollars ^^' le chemin est correct le ldconfig -v fut fait ..

voici mon makefile:

all: toto

#LIB_DIR =pjlib/build pjlib-util/build pjnath/build third_party/build pjmedia/build pjsip/build

include ../../build.mak
include $(PJDIR)/build/common.mak

#export LIBDIR := ../lib
#export BINDIR := ../bin

RULES_MAK = $(PJDIR)/build/rules.mak

PJLIB_LIB= ../../pjlib/lib/libpj-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJLIB_UTIL_LIB= ../../pjlib-util/lib/libpjlib-util-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJNATH_LIB= ../../pjnath/lib/libpjnath-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJMEDIA_LIB= ../../pjmedia/lib/libpjmedia-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJMEDIA_AUDIODEV_LIB= ../../pjmedia/lib/libpjmedia-audiodev-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJMEDIA_CODEC_LIB= ../../pjmedia/lib/libpjmedia-codec-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSIP_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsip-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSIP_UA_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsip-ua-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSIP_SIMPLE_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsip-simple-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)
PJSUA_LIB_LIB= ../../pjsip/lib/libpjsua-$(TARGET_NAME)$(LIBEXT)

toto: toto.c
gcc -Wall -g toto.c -l $(PJSIP_SIMPLE_LIB) $(PJSUA_LIB_LIB) $(PJSIP_UA_LIB) $(PJSIP_LIB) $(PJMEDIA_CODEC_LIB) $(PJMEDIA_LIB) $(PJNATH_LIB) $(PJLIB_UTIL_LIB) $(PJLIB_LIB) -o toto

et voila le résultat de la compilation:

/usr/bin/ld: cannot find -l../../pjsip/lib/libpjsip-simple-x86_64-unknown-linux-gnu.a
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [toto] Error 1

2 réponses

0
jbrasco Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tout d'abord Pardon de ma désinvolture loin de moi cela! le souci était similaire au poste sur le quel je suivais .. erreur de manipulation de ctrl -v et pas fait d'apercu. enfin bref, j'ai régler une partie du problème en supprimant le "-l" du makefile mais cela provoque des "undifined reférence" carrément dans la lib tel que :

../../pjlib/lib/libpj-x86_64-unknown-linux-gnu.a(ssl_sock_ossl.o): In function 'init_openssl':
ssl_sock_ossl.c:(.text+0x14c7): undefined reference to 'SSL_library_init'
ssl_sock_ossl.c:(.text+0x14d1): undefined reference to 'SSL_load_error_strings'
et je ne comprend pas du tout le pourquoi ?merci de ta promtitude et aide Chris 94
0