Installation Linux Ubuntu

Fermé
gilou71 - 1 avril 2014 à 18:03
 gilou71 - 14 avril 2014 à 14:01
Bonjour,

Je voudrais installer ubuntu derniere version 32 bits pour remplacer xp qui va bientot mourrir.

J'ai un DD externe que j'ai déjà partitionné. J'ai réservé une partition de 15 Go pour ubuntu.

Je ne connais pas le systeme d'installation su DD et comment faire démarrer le pc sur le DD externe

Je vous remercie beaucoup de bien vouloir m'aider

Gilbert

A voir également:

4 réponses

le-geek Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 31
9 avril 2014 à 20:37
tu va booter l'installation avec quoi ? si c'est un CD ca va te faciliter la tache ;)

Bon bon bon...

Installe ubuntu en liveCD puis tu choisis de partitionner toi même ton Ubuntu quand il va te demander si tu veux remplacer XD ou aller en Dual. depuis là tu devrais pouvoir accéder au HDE et le selectionner pour y installer ubuntu.

deuxième étape, pour pouvoir te faciliter la tâche il faudrait configurer le BIOS, donc là après l'installation tu redémarres le PC et tu trouves la touche pour acceder au bios( généralement DEL,F11...) ensuite tu cherches, je sais pas trop c'est différent selon les BIOS ^' bref tu fais en sorte de mettre le HDE avant le HDI,comme ca si tu veux passer sous linux il te suffira d'allumer le PC avec ton HDE branché, et le débrancher pour passer sous XP

HDI = disque dur interne / HDE = disque dur externe

est-ce que cela t'as aidé ?
0
Bonsoir le-geek et merci pour ta réponse

Bon... depuis ma demande j'ai fait un petit bout de chemin et j'ai un peu changé d'optique.

J' ai téléchargé xubuntu 13.10, puis gravé sur un dvd,j'ai configuré mon bios pour faire le démarrage sur le cd, jusque là pas de problemes mais ensuite impossible d'ouvrir xubuntu.

J'arrive à lécran bleu du chargement xubuntu , je patiente pendant le chargement, et une fois lechargement terminé blocage sur cet écran.

Pour sortir je coupe l'alim du pc et au redémarrage, avant d'arriver au bios j'ai le message suivant: " Warning! system is in safe mode, please re-setting CPU Freqency in the CMOS Setup "

Apparement il se met en mode sans echec et il me demande de re regler la fréquence...Je t'avoue que je ne comprends pas.

J'espere que toi tu comprends mieux que moi

A +
0
le-geek Messages postés 288 Date d'inscription jeudi 18 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 31
13 avril 2014 à 18:10
Pour la fréquence pas vraiment... mais je te propose deux solutions.

1) vérifie que ton OS est bien en 32 si tu est en 32 et pas en 64, vise versa.

2) SI tu as un pc fixe. je te propose de le démonter pour retirer une petite pile qui se trouve à l'intérieur, tu attends 2min et tu la remet

si le problème recommence, réinstalle Xubuntu, il y a peut être eu une error lors de l'installation
0
Bonjour,

Mon OS et bien en 32 et j'avais déjà enlevé la pile auparavant, mais c'est toujours pareil

Je te joint les caractéristiques de mon PC à toute fins utiles

A +

http://cjoint.com/data3/3Don3U4HoQY_rapport_d.docx
0