L'installation d'Ubuntu entre ssd et disque dur ??

Meska88 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours a tous,

J'ai un petit souci, j'ai un nouveau Pc portable avec deux DD et j'ai essayé d'installer ubuntu 12.04.04 sur les deux DD mais je ne sais pas comment partionner sur les deux DD alors j'espère que vous pourriez m'aider pour l'installation

Merci d'avance pour votre aide

P.s Si vous avez besoin d'autre renseignement pour pouvoir m'aider faites-moi signe ..

"Configuration matériel de mon PC portable"

Mémoire: 12GB
Processeur: Intel® Core(TM) i7-3630QM CPU @ 2.40GHz × 8
Carte graphique: GeForce GTX 660M/PCIe/SSE2
Modèle disque: ATA ST9750420AS 750GB
SanDisk SSD U100 128GB ATA
A voir également:

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Installe les partitions /boot , /usr, /lib et les partitions qui sont le moins souvent accédées en écriture sur le SSD

Installe d'office la partition de swap, /var, /tmp, /home sur le HD classique (ATA, SATA, SCSI...) elles sont accédées en permanence en écriture.
Utilisee le bon sens pour décider.
Les SSD sont plus rapides mis s'usent plus rapidement au fil des écriures.

Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
1
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Lu,

Heu.. tu veux installer 2 fois ubuntu ?
Quelle utilitée?...

0
Meska88 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Aranud87

tu as mal compris je veux installer ubuntu sur mon Pc mais il a deux disque dur et je n'arrive pas à partitionner sur les disque dur
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

il te faut en selectionner qu'un
il ya quoi sur tes disques dur?
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Première chose: il est équipé avec OS ce portable ? On pourrait peut-être commencer par là, non ?
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Quel est le but de ton commentaire?
0
Utilisateur anonyme

Il a pour but de savoir si le pc (portable) contient déjà un système préinstallé, en l'occurrence W8 (car des portables sans OS, c'est plutôt rare).

Car si c'est le cas, il va s'agir d'installer un dual boot en UEFI avec en plus la subtilité de le faire peut-être sur deux disques distincts... Déjà que sur un disque unique, c'est une opération sensible... en outre, Ubuntu 12.04 risque d'être alors un très mauvais choix, pour cause de gestion médiocre de l'efi par l'installateur.
0