Problème carte réseau wifi pas reconnu
dada6459
-
youssef159159 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
youssef159159 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je suis nouveau sur linux gros problème ! J'ai mon icône réseau wifi sur mon Pc portable qui ne s'allume pas. Donc je pense que ça vient de la carte réseau et qu'il faut installer les pilotes.
Ma config ubuntu 13.10 j'ai un Pc dell latitude d520 memory 481,2 mib professoral Intel cèleron (R) m cpu 530 @ 1.73 ghz graphics intel 945gm os type 64 bit
Et quand je vais sur l'icône réseau 2 solution possibles enable networking et édit connections
Anciennement j'étais sur windows et tout fonctionner très bien.
Merci par avance de vos réponses
PS : merci de détailler vos réponses je ne connais rien sous linux. Merci
Ma config ubuntu 13.10 j'ai un Pc dell latitude d520 memory 481,2 mib professoral Intel cèleron (R) m cpu 530 @ 1.73 ghz graphics intel 945gm os type 64 bit
Et quand je vais sur l'icône réseau 2 solution possibles enable networking et édit connections
Anciennement j'étais sur windows et tout fonctionner très bien.
Merci par avance de vos réponses
PS : merci de détailler vos réponses je ne connais rien sous linux. Merci
A voir également:
- Problème carte réseau wifi pas reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
7 réponses
Aussi quelque infos complémentaire :
Quand je tape /sbin/iwconfig
résultat : lo no wireless extensions
Quand je tape /sbin/iwconfig
résultat : lo no wireless extensions
Bonsoir,
Allé dans le menu > systeme (ou paramètres) et cliquer sur pilote additionnel
Vous aurez une liste de pilote à activer (activé celle qui est recommandée)
Cordialement,
Allé dans le menu > systeme (ou paramètres) et cliquer sur pilote additionnel
Vous aurez une liste de pilote à activer (activé celle qui est recommandée)
Cordialement,
bonjour,
Tout d'abord je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message.
J'ai quelque copie d'écran mais je ne sais pas comment je fais pour les intégrer à mon post.
J'ai donc essayer la commande que tu me dis lspci | grep -i wirel et il me sort aucun résultat
J'ai donc était vérifier dans le bios pour voir si je n'avais pas fumer et il me mentionne wifi device : wireless dell mais pas de modèle particulier.
Merci par avance de vos futurs réponses !
Tout d'abord je vous remercie beaucoup d'avoir répondu à mon message.
J'ai quelque copie d'écran mais je ne sais pas comment je fais pour les intégrer à mon post.
J'ai donc essayer la commande que tu me dis lspci | grep -i wirel et il me sort aucun résultat
J'ai donc était vérifier dans le bios pour voir si je n'avais pas fumer et il me mentionne wifi device : wireless dell mais pas de modèle particulier.
Merci par avance de vos futurs réponses !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à vous !
je vous remercie de me répondre à mes messages !
J'avance petit à petit dans mon problème.
J'ai réussi à me connecter à internet grâce à mon cable ethernet mais mon wifi ne fonctionne toujours pas. J'ai donc effectuer des recherches et voila ce que j'obtiens
iwconfig
eth0 no wireless extensions
l0 no wireless extensions
lspci | grep -i net
02:00.0 Ethernet controller : Broadcom Corporation BCM4401-B0 100Base-TX (rev 02)
0c:00.0 Network controller : Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)
Donc si je comprend bien la commande ma carte wifi est détecté mais pas installer ?
Si oui comment je fais ?
Merci par avance de vos réponses !
je vous remercie de me répondre à mes messages !
J'avance petit à petit dans mon problème.
J'ai réussi à me connecter à internet grâce à mon cable ethernet mais mon wifi ne fonctionne toujours pas. J'ai donc effectuer des recherches et voila ce que j'obtiens
iwconfig
eth0 no wireless extensions
l0 no wireless extensions
lspci | grep -i net
02:00.0 Ethernet controller : Broadcom Corporation BCM4401-B0 100Base-TX (rev 02)
0c:00.0 Network controller : Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g WLAN (rev 01)
Donc si je comprend bien la commande ma carte wifi est détecté mais pas installer ?
Si oui comment je fais ?
Merci par avance de vos réponses !