Installer Flash Player sur UBUNTU 8.10
dmxs291
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
chris89 -
chris89 -
Bonjour, depuis peu de temps j'ai choisi d'utilisé linux-ubuntu donc je suis vraiment un novice dans ce système d'exploitation. Je voulais de l'aide pour installer flash player car je peut plus lire des vidéos sur internet... En plus le système refuse les mises à jour, je suis sur Ubuntu 8.10 et les mises à jour échouent à chaque tentative. Existent t-ils des paquets pour arriver directement sur Ubuntu LTS 10.4 ?
A voir également:
- Installer Flash Player sur UBUNTU 8.10
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Flash movie player - Télécharger - Lecture
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
7 réponses
Bonjour,
Les mise à jour échouent parce qu'Ubuntu 8.10 n'est plus maintenu depuis le mois d'octobre 2010, c'est une version trop ancienne. Ubuntu en est à la version 11.10 !
Si tu veux installer une version LTS (Long Time Support), installe la 10.04, elle sera maintenue jusqu'en 2013. La prochaine version LTS sortira en avril 2012.
Les mise à jour échouent parce qu'Ubuntu 8.10 n'est plus maintenu depuis le mois d'octobre 2010, c'est une version trop ancienne. Ubuntu en est à la version 11.10 !
Si tu veux installer une version LTS (Long Time Support), installe la 10.04, elle sera maintenue jusqu'en 2013. La prochaine version LTS sortira en avril 2012.
Bonjour ce que tu peux faire tout d'abord c'est d'essayer de télécharger un iso plus récent dans ce cas de la dernière version d'Ubuntu sur le site officiel, de la mettre sur clef usb bootable ou un CD vierge pour ensuite pouvoir l'installer après boot.
Pour ce qui est du flash player, tu peux aller sur le site officiel de adobe, normalement ils proposent une version rpm que tu pourras installer en ligne de commande si mes souvenirs sont bons, mais regarde sur le forum officiel ubuntu, ils proposent un tuto pour ca ;)
Pour ce qui est du flash player, tu peux aller sur le site officiel de adobe, normalement ils proposent une version rpm que tu pourras installer en ligne de commande si mes souvenirs sont bons, mais regarde sur le forum officiel ubuntu, ils proposent un tuto pour ca ;)
un simple apt-get update && apt-get install flashplugin-nonfree fait l'affaire normalement.
si il a un problème de dépendance ou de paquets réinstalle c'est plus simple (la version 11.10 est sortie au faite)
si il a un problème de dépendance ou de paquets réinstalle c'est plus simple (la version 11.10 est sortie au faite)
bonjour,
faut arreter , changer de version pour juste installer un fichier dans le repertoure /usr/lib/mozilla/plugins
ben dis donc....
mais il est vrai que mettre à jour la version est une bonne chose , mais passer directement d'une 8.10 vs une 11.10 ou meme une 10.04 va certainement cracher le systeme .
la meilleur des solutions et de reinstaller une version recente
pour en revenir au flash suffit de charger le tar sur le site d'adobbe le detarer et
sudo cp flash.......so /usr/lib/mozilla/plugins
et redemarrer firefox
a+
FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
faut arreter , changer de version pour juste installer un fichier dans le repertoure /usr/lib/mozilla/plugins
ben dis donc....
mais il est vrai que mettre à jour la version est une bonne chose , mais passer directement d'une 8.10 vs une 11.10 ou meme une 10.04 va certainement cracher le systeme .
la meilleur des solutions et de reinstaller une version recente
pour en revenir au flash suffit de charger le tar sur le site d'adobbe le detarer et
sudo cp flash.......so /usr/lib/mozilla/plugins
et redemarrer firefox
a+
FC 15 - Mandriva 2010 -Debian 6.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut jeanbi, j'ai pas très bien compris le processus que t'as expliqué pour installer flash player.Pouvez-vous le détailler un peu plus SVP ! merci...
Il faut télécharger sur le site adobe le plugin en .tar.gz
On détarre (genre de zip) avec : "tar xzf install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz"
Dans le dossier il y a le plugins libflashplayer.so, il suffit de le copier dans le dossier /usr/lib/mozilla/plugins/
"sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/"
Il est quand même conseillé de faire la mise à jour vers Ubuntu 10.04LTS. Mais si on installer des pilotes ou des logiciels spécifique, en général une migration ne fonctionne pas bien. Dans ce cas il est préférable de réinstaller. C'est possible de conserver son dossier /home s'il est sur une partition spécifique.
On détarre (genre de zip) avec : "tar xzf install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz"
Dans le dossier il y a le plugins libflashplayer.so, il suffit de le copier dans le dossier /usr/lib/mozilla/plugins/
"sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins/"
Il est quand même conseillé de faire la mise à jour vers Ubuntu 10.04LTS. Mais si on installer des pilotes ou des logiciels spécifique, en général une migration ne fonctionne pas bien. Dans ce cas il est préférable de réinstaller. C'est possible de conserver son dossier /home s'il est sur une partition spécifique.
merci à tous pour vos interventions. Vous avez certainement raison à propos du changement de version. Mon problème c'est d'installer Ubuntu 10.04 LTS dans un clé USB bootable. Détailler moi SVP le procédure à suivre pour l'installer via un clé de 4GB.
PS: n'oublier pas que je suis toujours sur ubuntu 8.10.
j'ai déja regardé le site d'ubuntu mais je n'y comprend pas grand chose...
PS: n'oublier pas que je suis toujours sur ubuntu 8.10.
j'ai déja regardé le site d'ubuntu mais je n'y comprend pas grand chose...