Je ne peux rien supprimer car je n'ai plus de place que faire ?

Fermé
SkyXo0O Messages postés 23 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - Modifié par SkyXo0O le 26/04/2014 à 09:25
 zed - 18 mai 2014 à 23:07
Bonjour,j'ai un ordinateur portable qui avait la version 8 de esypeasy (service arrèté)...
J'ai donc décidé de changer de système d'exploitation car celui-ci n'était plus à jour DEPUIS 2005. J'ai opté pour Lubuntu (à ne pas confondre avec Ubuntu) C'est en fait Ubu ntu mais avec le thème de LXDE. Mais un message de mise à jour apparait;
Obtez pour la version 14.jenesaisplusquoi d'Ubuntu. Je décide de l'installer et la F*** IT !
il me sort "vous devez avoir 1000 MG sur votre disque /..."Veuilez taper la commande "sudo apt-get clear" pour nettoyer votre disque". Je l'ai fais. Ca ne m'as rien fait du tout. J'ai tenter de supprimer des fichiers MÊME SI JE N'AVAIS RIEN TELECHARGE! J'ai essayé se supprimer des choses inutle (tels que les jeux) je ne pouvais rien supprimer. J'ai télécharger Skype mais constatant qu'il ne marchait pas, je voulais le supprimer suf qu'il me dit "Vous n'avez pas assez d'espace disque pour pouvoir mettre ce/ces fichiers à la corbeille... Que faire ?
A voir également:

7 réponses

Pas bonjour aussi!

"vous devez avoir 1000 MG sur votre disque" <= et on peut savoir ce que pourraient être des MG?? des méga gigas?? méga = 10^6 et giga = 10^9...
En bref MG ça n'existe pas, enfin si, c'est ou c'était une marque de voitures anglaise^^

Pas de rien non plus...

P.s: pour info il y a un forum Linux / Unix pour les problèmes avec les distri Linux... J'y ai déplacé ta question.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
SkyXo0O Messages postés 23 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
Modifié par SkyXo0O le 26/04/2014 à 09:29
Mon ordi est très vieux donc il faut appuyez super fort pour que les touches marchent.
Ps; je voulais dire MB
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 10:30
1000MB ou Mo ça fait 1Go, si le disque-dur de ton Pc est très vieux, il est vraiment très vieux alors pour avoir un disque-dur de moins de 1Go, faut vérifier la taille du HDD
0
SkyXo0O Messages postés 23 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022
26 avril 2014 à 13:49
Effectivement, mon disque dur fais 8 Go vierge...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 13:55
Donc en théorie c'est largement suffisant, peut-être que le Pc est trop vieux pour supporter cette distri Linux...

Je vais demander aux collègues plus aguerris que moi dans ce domaine de venir voir.
0
noctambule28 Messages postés 31843 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
27 avril 2014 à 18:41
Salut,

Tu peux donner ta quantité de Ram, stp.
Sur quel site as-tu téléchargé ta version ? As-tu vérifié son md5sum ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 mai 2014 à 19:16
En fait, ça fait pas très longtemps que j'utilise linux... Comment je fais pour trouver ma quantité de ram et le md5sum ??
0
noctambule28 Messages postés 31843 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 mai 2014 à 21:09
Salut,

Pour le md5sum :
http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/releases/13.10/release/MD5SUMS

Et pour la ram, tape ceci dans un terminal :
cat /proc/meminfo
, ça devrait nous donner le résultat.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 714
26 avril 2014 à 16:05
Bonjour je pense que ton disque dur est trop vieux étant donné ça taille faible il dois être en Fat32 par défaut non modifiable étant donnée que linux demande un disque dur en EXT2FS le formatage est pas possible du moins il peut pas écrire des fichiers fesant + de 1 go.

En bref je te conseil d'acheter un disque dur avec au moins 30Go dessus
-1
Bonjour,
je pense que ton disque dur est trop vieux étant donné ça taille faible il dois être en Fat32 par défaut non modifiable étant donnée que linux demande un disque dur en EXT2FS le formatage est pas possible du moins il peut pas écrire des fichiers fesant + de 1 go.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? un disque dur peut être formaté dans n'importe quel format ! Si limite il y a elle est imposée par le système d'exploitation pas par le disque ! Linux utilise maintenant le système de fichiers ext4 (ext2, n'est plus utilisé depuis longtemps)

@SkyXooO :
sudo apt-get clean
nettoie le cache de téléchargement, rien ne s'affiche dans le terminal mais tous les paquets qui se trouvaient dans /var/cache/apt/archives ont été supprimés ce qui t'a fait récupérer pas mal de place sans que tu ne voies rien.

Pour ce qui est de supprimer des fichiers, tu peux utiliser la commande
rm
dans le terminal, les fichiers seront supprimés sans passer par la corbeille.
Syntaxe :
rm nomfich

Enfin pour ce qui est de faire une mise à jour vers la version 14.04 d'ubuntu, je te le déconseille : ton ordinateur est un ordinosaure et a peu de chances d'être capable de faire tourner la version actualisée. D'ailleurs, supportera t-il le noyau pae d'ubuntu 14.04? Les noyaux disponibles dans les versions actuelles sont tous des noyaux pae contrairement à 12.04.

Je te suggère d'installer une distribution légère prévue pour du matériel ancien donc avec un noyau non-pae.
Quelques pistes :
Bodhi linux (version non-pae)
Lubuntu 12.04
Crunchbang linux (version non pae)
AntiX
Slitaz
Toutou linux
...
0