Inst ubuntu
sdiiig
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour j'ai un probleme avec Ubuntu quand je lance ma machine un message genre CMD qui se lance " Thos kernel requires the following features not present on tje CPU: pae Unable to boot - please une a kernel appropriate for your CPU." peut tu me dire ce qu'il se passe ? merci d'avance.
A voir également:
- Inst ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Inst connexion - Guide
2 réponses
Salut
Très simple. Ton pc est ancien et ne gère pas l'extension de mémoire (appelé ici kernel pae).
La dernière version utilisant le noyau non pae est la Xubuntu 12.04. D'autres distributions le proposent sans doute, mais j'avoue ne pas avoir de précision à te proposer dans ce domaine. Cherche "Linux + noyau non pae" dans google.
Très simple. Ton pc est ancien et ne gère pas l'extension de mémoire (appelé ici kernel pae).
La dernière version utilisant le noyau non pae est la Xubuntu 12.04. D'autres distributions le proposent sans doute, mais j'avoue ne pas avoir de précision à te proposer dans ce domaine. Cherche "Linux + noyau non pae" dans google.
Bonjour,
Les distributions proposant un kernel non-pae se font de plus en plus rares. Elles sont appelées à disparaître rapidement maintenant.
Outre Xubuntu / Lubuntu 12.04,
Bodhi Linux 2.4 (il y aura encore une version non-pae dans la version 3.0 à venir en août),
Crunchbang linux,
Linux Mint Debian 32 bit avec un kernel 486,
AntiX
... ?
Les distributions proposant un kernel non-pae se font de plus en plus rares. Elles sont appelées à disparaître rapidement maintenant.
Outre Xubuntu / Lubuntu 12.04,
Bodhi Linux 2.4 (il y aura encore une version non-pae dans la version 3.0 à venir en août),
Crunchbang linux,
Linux Mint Debian 32 bit avec un kernel 486,
AntiX
... ?