DD apparement en panne.
Nick
-
Nick -
Nick -
Bonjour,
Voilà, j'ai recemment installé Linux sur mon pc portable, mais le problème est que lorsque je démarre l'application pour installer ubuntu (qui se trouve sur le bureau), un message d'erreur s'affiche me disant que mon disque dur a un problème et qu'il faut l'examiner .. Je clique donc sur "examine" et celui me redirige vers l'application "disk utility" ou apparait mon disque dur interne de 320 go, je clique sur le disque dur ; et un mesage "disk failur is iminent" s'affiche .. Je ne peux rien faire, ni formater ni rien .. Et lorsque je veux remettre Windows 7 (toujours à l'aide d'une clé formaté) ; arrivé à l'installation, windows 7 vois mon disque 1 et 2 mais me dit qu'il y a 0 go de libres.. Je ne peux donc pas l'installer ... Je ne sais pas quoi faire ; ça me désespère un peu ..
Je vous remercie d'avançe pour votre aide !
Voilà, j'ai recemment installé Linux sur mon pc portable, mais le problème est que lorsque je démarre l'application pour installer ubuntu (qui se trouve sur le bureau), un message d'erreur s'affiche me disant que mon disque dur a un problème et qu'il faut l'examiner .. Je clique donc sur "examine" et celui me redirige vers l'application "disk utility" ou apparait mon disque dur interne de 320 go, je clique sur le disque dur ; et un mesage "disk failur is iminent" s'affiche .. Je ne peux rien faire, ni formater ni rien .. Et lorsque je veux remettre Windows 7 (toujours à l'aide d'une clé formaté) ; arrivé à l'installation, windows 7 vois mon disque 1 et 2 mais me dit qu'il y a 0 go de libres.. Je ne peux donc pas l'installer ... Je ne sais pas quoi faire ; ça me désespère un peu ..
Je vous remercie d'avançe pour votre aide !
A voir également:
- DD apparement en panne.
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Fichier dd - Forum Disque dur / SSD
- Baisser la fatigue d'une dd - Forum jeux en ligne
- J'apparais toujours en ligne sur messenger ✓ - Forum Facebook
5 réponses
Salut,
À tout hasard, retournes sur Ubuntu Live et réécris la table de partitions de ton disque.
Ensuite, crées ta partition Linux.
Normalement ça devrait marcher, sinon essaye
Bonne journée,
mlp_Epilepsy
À tout hasard, retournes sur Ubuntu Live et réécris la table de partitions de ton disque.
Ensuite, crées ta partition Linux.
Normalement ça devrait marcher, sinon essaye
cfdisk /dev/sdaen console, et dis nous le message d'erreur (si il n'y en a pas, quitte l'utilitaire).
Bonne journée,
mlp_Epilepsy
Nick
Le message d'erreur c'est : FATAL ERROR : Cannot open disk drive
Merci de ton aide, mais comment je créé une nouvelle partition ? Je ne suis pas très bon en informatique; j'ai essayé Gparted mais il ne reconnait pas mon disque et je ne connais absolument pas les valeurs qu'il faut que je mettre et tout :(
Je suis désespéré ...
Je suis désespéré ...
Mmh là je suis au collège je vérifie rapidement si j'ai gparted sur mon VPS
Edit : Va dans "Device / Create partition table" et choisis MSDOS, formate, et normalement ton disque sera reconnu.
Sinon si gparted ne le reconnait pas, mais pas du tout, je crois bien que c'est foutu.
Fais gaffe à ce que tu formates, normalement c'est /dev/sda !
Si gparted ne le reconnais pas essaye un
Vive les poneys
Edit : Va dans "Device / Create partition table" et choisis MSDOS, formate, et normalement ton disque sera reconnu.
Sinon si gparted ne le reconnait pas, mais pas du tout, je crois bien que c'est foutu.
Fais gaffe à ce que tu formates, normalement c'est /dev/sda !
Si gparted ne le reconnais pas essaye un
sudo fdisk /dev/sdaen terminal.
Vive les poneys
Salut
Quel age à ce disque dur ? Il y à de forte chance pour qu'il lâche complétement prochainement. Il serait temps d'en acheter un nouveau.
Quel age à ce disque dur ? Il y à de forte chance pour qu'il lâche complétement prochainement. Il serait temps d'en acheter un nouveau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question