Distribution Linux très rapides (Installation facile)

Fermé
Nox69123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - Modifié par Nox69123 le 4/12/2014 à 19:00
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 5 déc. 2014 à 08:10
Salut à tous,

J'aimerais savoir si vous connaissez une distributions Linux très rapides et légères, j'ai tester Lubuntu qui été pas mal mais je suis sûr que niveaux rapidité il y a mieux, je viens tous juste de quitter l'installation de Toutou Linux sur le site officiel il disent que l'installation et facile, mais... j'ai vraiment rien compris à l'installation, y'a t'il une distribution linux très rapide facilement installable ? ( Je cherche vraiment la rapidité si l'interface graphique et dégueulasse ce n'est pas un problème)

Merci d'avance


3 réponses

Bonjour,
Rapide implique légère avec des applications peu gourmandes en ressources...
J'ai envie de te dire n'importe laquelle à condition de remplacer l'environnement de bureau existant par un environnement léger (lxde, openbox, icewm...) et d'installer des applications légères par exemple midori à la place de firefox ou abiword à la place de libreoffice writer...

Il existe quelques distros qui répondent à ces critères, lubuntu en est une, toutou linux en est une autre, mais il y a aussi bodhi linux, antiX, crunchbang linux ou encore slitaz... Damn Small linux si tu veux la plus légère parmi les légères... sans oublier Debian avec openbox !
2
Profil bloqué
4 déc. 2014 à 21:09
Ou alors xubuntu
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
5 déc. 2014 à 08:10
bonjour,
quel type de materiel as tu , car peu imporete la distribution c'est le bureau qui va conditionner la vitesse et perso sur un dell 510 (dd 40 g en ide + 2 giga memoire vive ( cest pas une foudre de guerre) le couple fedora 20 + lxde c'est le top , certain utilisateur de w$ 8 m'envie ce vieux coucou.
a+
0