Problème de son suite à un déplacement du /home
Fermé
Sebful
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
-
3 déc. 2014 à 17:03
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 8 déc. 2014 à 11:26
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 8 déc. 2014 à 11:26
A voir également:
- Problème de son suite à un déplacement du /home
- Historique déplacement google - Guide
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
7 réponses
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
3 déc. 2014 à 19:14
3 déc. 2014 à 19:14
Essaie ceci :
Tu cliques sur la première icône à gauche qui représente l'emblème Ubuntu et dans la recherche tu mets le mot : "son"
Si une icône son apparaît, il te suffit de refaire les réglages.
Si rien n'apparaît, il faut réinstaller des paquets : tiens-nous au courant...
Tu cliques sur la première icône à gauche qui représente l'emblème Ubuntu et dans la recherche tu mets le mot : "son"
Si une icône son apparaît, il te suffit de refaire les réglages.
Si rien n'apparaît, il faut réinstaller des paquets : tiens-nous au courant...
Sebful
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
4 déc. 2014 à 02:07
4 déc. 2014 à 02:07
Merci de ta réponse.
Alors en faisant cela, j'arrive effectivement sur le réglage des paramètres du son mais là où avant la modification du /home, j'avais deux périphériques affichés (son ordinateur portable, et son sur ecran hdmi) dans le sous menu "sortie", je n'ai plus rien.
Lorsque je vais par exemple sur youtube, le son de la vidéo sort via les enceintes de l'ordinateur portable mais baisser ou monter le curseur de volume, ou bien le mettre en muet ne fais strictement rien, le son reste à la même puissance.
Alors en faisant cela, j'arrive effectivement sur le réglage des paramètres du son mais là où avant la modification du /home, j'avais deux périphériques affichés (son ordinateur portable, et son sur ecran hdmi) dans le sous menu "sortie", je n'ai plus rien.
Lorsque je vais par exemple sur youtube, le son de la vidéo sort via les enceintes de l'ordinateur portable mais baisser ou monter le curseur de volume, ou bien le mettre en muet ne fais strictement rien, le son reste à la même puissance.
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
4 déc. 2014 à 10:05
4 déc. 2014 à 10:05
Ok ! Alors essaie ceci :
Tu mets une vidéo youtube en route, quand elle tourne tu cliques sur l'icône paramètres systèmes, puis sur "son", puis sur l'onglet "applications" et tu mets le curseur au maximum.
Tu mets une vidéo youtube en route, quand elle tourne tu cliques sur l'icône paramètres systèmes, puis sur "son", puis sur l'onglet "applications" et tu mets le curseur au maximum.
Sebful
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
6 déc. 2014 à 13:51
6 déc. 2014 à 13:51
Alors, j'ai essayé avec une vidéo Youtube et une vidéo ouverte avec VLC, et malheureusement, aucune des deux applications n'apparaît dans ce sous-menu, <<aucune application ne joue de son actuellement >>. Toucher au curseur, en le mettant à fond ne fait strictement rien sur la puissance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
6 déc. 2014 à 14:18
6 déc. 2014 à 14:18
Tu vas sur l'icône Ubuntu et dans la recherche, tu mets : synaptic
et tu ouvres le gestionnaire de paquets synaptic. Quand il est ouvert, dans la recherche tu mets : sound
Tu vas avoir toute une liste de paquets, tu installes tous ceux qui ont le rond "ubuntu".
Il se peut que tu n'aies pas le logiciel synaptic, dans ce cas, tu ouvres la logithèque ubuntu et dans la recherche tu mets : synaptic et tu installes ce logiciel.
et tu ouvres le gestionnaire de paquets synaptic. Quand il est ouvert, dans la recherche tu mets : sound
Tu vas avoir toute une liste de paquets, tu installes tous ceux qui ont le rond "ubuntu".
Il se peut que tu n'aies pas le logiciel synaptic, dans ce cas, tu ouvres la logithèque ubuntu et dans la recherche tu mets : synaptic et tu installes ce logiciel.
Sebful
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2015
7 déc. 2014 à 22:23
7 déc. 2014 à 22:23
J'ai récupéré synaptic et installer la totalité des paquets avec le rond "Ubuntu", en faisant la recherche de "sound" dans "descritpion et nom", "dépendances",etc.
J'ai essayé d'installer le minimum de paquet puis de redémarrer et de regarder les paramètre son mais rien n'y fait, aucun des paquets n'a résolu le problème :/
J'en reviens au fait que je trouve cela bizarre que tout fonctionnait parfaitement avant le déplacement du /home... J'ai dû oublier une étape importante pour que cela ne fonctionne plus.
Ce que j'avais fait de mémoire:
***cp -av /home /media/xxx/Donnees
***ajout de la ligne suivante dans /etc/fstab:
<<#home sur la partition /dev/sdb2 (disque dur)
UUID=XXXXXXXXXX /home ntfs defaults 0 2 >>
***la ligne suivante dans fstab n'a pas été changé :
<< # / was on /dev/sda5 during installation
UUID=YYYYYYYYYYYYY / ext4 noatime,errors=remount-ro 0 1 >>
***et j'ai du redémarrer l'ordinateur après ca.
Cette manipulation avait parfaitement fonctionner sous Open mandriva donc j'aurais pensé que sous Ubuntu aussi.
Mon disque Donnees contient un dossier avec comme nom celui de l'utilisateur (moi) et à l'intérieur les dossiers classiques Documents,Images,etc. Le disque est en ntfs vu que Windows l'utilise aussi.
PS : je ne sais pas si cela a une importance mais lorsque je branche un casque sur la sortie audio, le son sort Et dans le casque Et par les hauts-Parleurs de l'ordinateur.
J'ai essayé d'installer le minimum de paquet puis de redémarrer et de regarder les paramètre son mais rien n'y fait, aucun des paquets n'a résolu le problème :/
J'en reviens au fait que je trouve cela bizarre que tout fonctionnait parfaitement avant le déplacement du /home... J'ai dû oublier une étape importante pour que cela ne fonctionne plus.
Ce que j'avais fait de mémoire:
***cp -av /home /media/xxx/Donnees
***ajout de la ligne suivante dans /etc/fstab:
<<#home sur la partition /dev/sdb2 (disque dur)
UUID=XXXXXXXXXX /home ntfs defaults 0 2 >>
***la ligne suivante dans fstab n'a pas été changé :
<< # / was on /dev/sda5 during installation
UUID=YYYYYYYYYYYYY / ext4 noatime,errors=remount-ro 0 1 >>
***et j'ai du redémarrer l'ordinateur après ca.
Cette manipulation avait parfaitement fonctionner sous Open mandriva donc j'aurais pensé que sous Ubuntu aussi.
Mon disque Donnees contient un dossier avec comme nom celui de l'utilisateur (moi) et à l'intérieur les dossiers classiques Documents,Images,etc. Le disque est en ntfs vu que Windows l'utilise aussi.
PS : je ne sais pas si cela a une importance mais lorsque je branche un casque sur la sortie audio, le son sort Et dans le casque Et par les hauts-Parleurs de l'ordinateur.
BMMWW
Messages postés
1487
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
247
8 déc. 2014 à 11:26
8 déc. 2014 à 11:26
Il faut aussi que tu refasses tous les réglages, notamment celui de la vidéo youtube.