[Ubuntu 6.06] Probleme connexion amsn

Résolu/Fermé
carkiasis Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 20 sept. 2006 à 22:46
 Sammie - 5 déc. 2014 à 18:11
Bonjour à tous,

j'ai un probleme depuis peu lorsque j'essaie de me connecter sur amsn.

En fait, je me logge et à partir de ce moment là, j'ai le "en cours de connexion" qui s'affiche et reste afficher tout le temps. J'ai beau attendre, il n'arrive pas à se connecter et reste avec l'affichage "en cours de connexion"

Pourtant, j'arrive à me connecter depuis msn sous Windows.

J'imagine que l'origine peut etre plein de choses mais si vous avez eu le meme probleme et que vous avez réussi à vous en sortir, merci de m'en faire part.

Merci d'avance, a++
A voir également:

21 réponses

salut a tous !!
il se trouve que j'ai eu les memes problemes et j'ai enfin trouvé !
grace au post 10 de tyghol , il faut aller sur amsn , cliquez sur compte puis préférences ( ou CTRL + P )
une fois dans le menu , cliquez sur l'onglet connexion et dans 'préférences de connexion' sélectionnez
connexion par méthode HTTP puis sur enregistrer
ensuite vous vous connectez et sa devrai fonctionner , en tout cas sa a fonctionné pour moi !

voila voila a bientot tout le monde!
14
yes ça marche nikel grace au dernier post.
merci !!!!!
0
h4xor > steph
14 déc. 2009 à 10:09
pour le problème de connexion il suffit de rajouter un protocole TCP UDP a votre box internet et d'y entrer le port 1863 et dans amsn==> préférence==>connexion==>cocher j'ai une connexion direct a internet.
0
merci ca fonctionner pour moi aussi !
0
Salut,
J'ai réussi en changeant un paramètre dans "préférences - connexion " : j'ai demandé "connexion en html".

Et maintenant, ça marche pour moi.
3
carkiasis Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 28
20 sept. 2006 à 22:50
J'ai essayé un truc : J'ai lancé amsn en ligne de commande et j'obtiens ce message :
attempt to provide package tls 1.5 failed: package tls 1.50 provided instead


J'ai regardé avec le gestionnaire de package (synaptic) et apparament tls 1.50 est bien installé...

J'espere un peu reduire la marge des solutions avec ce post.

Voila, a++
1
salut moi aussi j'ai un probleme depuis une semaine je peux plus connecter amsn ca met connection en cours et ca dure des heures et parfois ca met erreur puis ca recommence voila je sais pas ce qui se passe mais ca marche plus..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
12 août 2008 à 11:23
cf post 16 ...
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
20 sept. 2006 à 23:03
Et bien tu as ta réponse tu dois installer TLS.
Mais pourquoi ne pas simplement installer directement le paquet amsn (par exemple avec synaptic) ou en tapant :
sudo apt-get install amsn

Bonne chance
0
carkiasis Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 28
20 sept. 2006 à 23:10
J'ai reglé le probleme du package TLS mais le probleme reste identique.
J'ai essayé de réinstaller amsn sous synaptic (je l'avais deja installé via Synaptic) mais rien n'y fait...

Arf, je vais pas reinstaller tout ubuntu quand meme...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 sept. 2006 à 09:33
Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas t'installer les dépendances mais c'est pas grave on va le bouger un peu
sudo apt-get install tcltls imagemagick tcl8.4

Copie colle le résultat ici

Bonne chance
0
Bonjour,
ben voila moi aussi g le meme probleme que carkiasis depuis quelque temps!!!jarive plus a me connecter a amsn et meme aussi aux autres logiciels de chat ( mac biensur!) lorsque je me connecte ca reste sur connection!!!et j'ai aussi essayer sur un autre ordi(un PC)et ca ne marche pas non plus!!es ke quelqu'un a une solution SVP!!!!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
19 oct. 2007 à 20:33
Est-ce que tu peux lancer amsn via une console et nous donner les messages qui apparaissent ?
Arrives-tu à te connecter sur internet (notamment avec ton navigateur) ?
As-tu correctement réglé ton pare-feu ?

Bonne chance
0
Bonjour,

J'ai le même problème, décidément... Apparement le amsn d'Ubuntu beugerai pas mal non? En tous cas c'est très pénible, vite une solution!!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 nov. 2007 à 20:47
albane quel est le problème exactement, tu n'arrives plus à te connecter à msn avec amsn ?
Si oui, as-tu testé d'autres clients msn (par exemple gaim ou kopete) ?

Bonne chance
0
g moi ossi d pb car je ne peu ni envoyer de fichier ni recevoir et encore moin faire d modif style avatar
0
Bonjour,

Je suis novice sur UBUNTU et j'ai également un problème de connexion amsn.

Voilà quand j'essaie de me connecter un message m'annonce que mon profil est actuellement utilisé par une autre session amsn. Cependant rien d'ouvert !!!

Je ne sais vraiment pas comment gérer ce problème !!!

Vous ne remerciant par avance

Line
0
Bonjour,

Je viens de résoudre le problème du moins sans vraiment le vouloir. Je me suis connecté a msn via windows pas de problème puis déconnecté. De retour sous ubuntu tt fonctionné

Line
0
pareile au putin trop con
0
pareil pour moi, il n'y a que aMSN qui ne s'ouvre pas, à mon avis c'est le logiciel qui plante, puisque ca fait la même chose chez tout le monde...
aux oubliettes aMSN...
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
11 août 2008 à 17:38
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu ce we ...

Après un echec de connexion via amsn, j'ai tout simplement utilisé le logiciel fourni avec la distrib :

http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin

et ça marche nickel !

Si vous tenez vraiment à faire tourner Amsn, il faut faire une mise à jour ;)

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7750919 probleme connexion amsn utunbu
0
Je sui come vou mon msn ne marche plu sa mécri 'conexion...' est sa reste come sa des heures et des heures je voudrer telemen y retourner esque vous avé une solution ?
0
bon voila ca fait plus d'une semaine amsn se decide toujours pas a remarcher donc je ne sais plus koi faire..meme mon frere qui est un professionnel de tout ce qui touche à l'informatique n'a pas reussi a le faire marcher eta meme du mal a comprendre le pourkoi..enfin brefil a dit kil essayerait de m'installer une soution de depannement et peut etre de m'installer la toute derniere version mais bon cette histoire me prend la tete..
0
variante à la soluce précédente:
passer en connexion HTTP, essayer de se connecter:
un message d'erreur apparait; tentative de reconnexion au serveur.
revenir dans les préférences, et remettre le premier choix de connexion: cette fois ça marche!!
sous nux, pour pouvoir se connecter absolumnet: passer par un site du genre meebo, ou autre, qui permet de se connecteur via son navigateur préféré, depuis n'importe quelle machine. Des fois, une connexion par ce biais permet à amsn de se reconnecter après.
enjoy
0